Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Chronologie

le Dim 17 Juin - 2:35
CHRONOLOGIE PRINCIPALE


- 13 Août 2023 : Après plusieurs cas avérés, une nouvelle épidémie d'Ebola, souche Zaïre, particulièrement virulente est proclamée en Afrique de l'Ouest.

- 2 Septembre 2023 : Attentat au stade d'Old Trafford à Manchester qui voit s'effondrer un large pan du stade, plus de 8 000 morts soit près du double des attentats du 11 Septembre 2001.

- 30 Octobre 2023 : Premier cas d'Ebola confirmé en Europe.

- 8 Novembre 2023 : Après l'évacuation d'un camp de migrants de nombreuses émeutes secouent la France, la situation se calme d'elle même au bout de quelques jours.

- 21 Novembre 2023 : La barre des 30 000 morts d'Ebola est atteinte, dont une cinquantaine en Europe et aux Etats-Unis.

- 1er Janvier 2024 : Attentat au pied de la Tour Eiffel lors des célébration du jour de l'an, près de 200 morts et un millier de blessés.

- 5 Janvier 2024 : La barre des 100 000 morts d'Ebola est franchie, l'OMS décide de qualifier officiellement l'épidémie de "pandémie majeure", la majeure partie des vols internationnaux sont suspendus.

- Février 2024 : La suspension des vols internationnaux et la volonté de conserver les stocks de médicament par précaution, font que l'Afrique n'est plus pourvue en traitements efficaces, de nombreux médecins tombent malades ou désertent et la mortalité explose. Déjà près de 500 000 personnes sont décédées.
De nombreux pays insulaires tels le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Islande ferment totalement leurs frontières.

- 19 Mars 2024 : Après une rumeur de préparation d'attentat, une descente de police à Sarcelles-Lochères dans le 95 tourne mal et la police tire sur la foule.
Le soir même des émeutes commencent à secouer les grandes villes françaises.

- 20 Mars 2024 : Les émeutes s'intensifient et s'élargissent aux villes de campagne et aux autre pays européens, particulièrement en Allemagne et en Italie. Hopitaux et forces de l'ordre sont dépassés.

- 21 Mars 2024 : La loi martiale est promulguée dans de nombreux pays, en France de nombreux militaires désertent voire rejoignent les insurgés.
Submergés et abandonnés par leur hiérarchie, policiers, pompiers, hospitaliers abandonnent leurs postes par milliers.

- 22 Mars 2024 : Conscientes de l'opportunité, dans toute l'Europe, toutes les cellules terroristes dormantes s'activent simultanément et frappent de manière plus ou moins coordonnée.

- 24 Mars 2024 : Après 5 jours de troubles, les centrales électriques et les transmissions lachent plus personne n'allant prendre le risque de travailler, la population se terre.
Nul ne sait ce qu'il se passe dans les autres pays, mais il semble que la situation soit la même partout.

- Avril 2024 => Juillet 2024 : Déjà présente aux quatre coins du pays avant les troubles du mois de Mars, l'épidémie d'Ebola frappe progressivement toutes les villes, tous les villages. Sans aucuns médecins ni hopitaux le taux de mortalité des victimes françaises passe de 15% à 85%. Si la vague terroriste s'essoufle d'elle même assez vite en revanche les pillages, les règlements de comptes et les meurtres pour de l'équipement ou de la nourriture augmentent. Les gens se regroupent au fur et à mesure en petites communautés, les communautés les plus puissantes rackettant ou massacrant les plus faibles.
En l'espace de 4 mois, la population française passe ainsi de 75 millions à moins de 9 millions, soit environ autant qu'à l'époque de Charlemagne.


CHRONOLOGIE JdR GUERILLA


- 4 Août 2024 : Evasion de Boubacar, Prosper & Isidore de la Prison du Pontet et arrivée au Mas de "Gérald" au soir.

- 7 Août 2024 : Attaque des hommes de l'Emirat au Mas de Gérald, mort de Gérald, de ses enfants et d'Isidore.

- 8 Août 2024 : Arrivée à Pernes.

- 9 Août 2024 : Arrivée à Venasque, présentation à la Résistance.

- 8 => 10 Août 2024 : Bataille de Pernes entre l'Emirat et le Clan Lopez.

- 12 Août 2024 : Bouba reste à Venasque, Prosper arrive au Beaucet et rencontre Eric.

- 14 Août 2024 : Raid de Prosper & Eric à Saint-Didier ou ils capturent, interrogent puis tuent un membre du Clan Lopez.

- 19 Août 2024 : Raid à Carpentras pour du carburant, fusillade et course poursuite avec les hommes de l'Emirat.

- 15 Septembre 2024 : Message radio dans tout le secteur, création officielle de "La Médina", nouvelle capitale de l'Emirat à Carpentras.

- 23 Septembre 2024 : Prise du Beaucet par le Clan Lopez. Eric et Prosper, cachés, vont prévenir la Résistance à Venasque.

- 24 Septembre 2024 : Prise de Malemort dans la soirée par l'Emirat.

- 25 Septembre 2024 : Raid au cairn contre le Clan Lopez dans la nuit du 24 au 25 par Eric, Prosper, Bouba, Mélanie et quelques autres résistants.
Puis barrage d'artillerie sur le Beaucet et prise du Beaucet par l'Emirat. Anéantissement du Clan Lopez.
Début de la Bataille de Venasque dans la nuit du 25 au 26.

- 26 Septembre 2024 : Bataille de Venasque entre l'Emirat et la Résistance.
Rencontre avec "Jaja" et son commando. Bouba est grièvement blessé, Prosper & Eric plus légèrement.
Fuite des survivants de Venasque vers le vallon de Carroufra escortés par les paras de Jaja.

- 28 Septembre 2024 : Opération "Ténèbres". Raid de Jaja et son groupe accompagnés par Eric, Prosper, Mélanie, Alex & "Cochon".
Destruction de la mosquée et des abattoirs ainsi que des pièces d'artillerie, pillage de l'hopital et empoisonnement du dépôt de nourriture.
Yannick, Dylan et Stéphanie décident de quitter le commando et de rester avec les survivants de Venasque.

- 29 Septembre 2024 : Mort de Bouba de ses blessures malgré les efforts de Yannick.

- 30 Septembre 2024 : Pose de la première pierre de "L'Oppidum", le nouveau village des survivants de Venasque.

- 5 Octobre 2024 : Prosper, Eric, Stephanie & Dylan élisent domicile à la "Vigie", qu'ils commencent à fortifier.

- 29 Septembre => 6 Octobre 2024 : Nombreux empoisonnements au Méthaldéhyde à Carpentras, plusieurs centaines de décès.

- 7 Octobre 2024 : Jaja et ses trois hommes restants attirent le dernier char d'assaut de l'Emirat dans un traquenard et le détruisent, mort de 2 des hommes de Jaja.

- 13 Octobre 2024 : Depuis le raid du 28 Septembre et les empoisonnements en ayant découlé, les hommes de l'Emirat ont de plus en plus de mal à faire régner l'ordre, la destruction du char porte un coup fatal à leur leader charismatique, Aziz. Leur leader religieux, l'imam salafiste Mahmoud lance une fatwa contre Aziz le déclarant responsable par sa négligence et son manque de piété des derniers événements et le condamnant à mort. Aziz et une partie non négligeable de ses hommes se défendent et de violents échanges de tirs ont lieu.

- 14 Octobre 2024 : Les partisans d'Aziz quittent la Médina et se réfugient à l'autre bout de Carpentras. Dès lors, partisans d'Aziz et de Mahmoud s'affrontent régulièrement de part et d'autre de la ville.

- 27 Octobre 2024 : Arrivée de Jimmy à la Vigie.

- 29 Octobre 2024 : Raid de Prosper, Eric, Jimmy, Dylan et Stéphanie à l'hopital de Carpentras ou ils prennent un "médecin" en otage qu'ils ramènent à l'Oppidum.

- 2 Novembre 2024 : Après plusieurs jours d'interrogatoire, l'otage est exécuté.

- 9 Novembre 2024 : Retour de "Jaja" et "Gui" (son dernier soldat encore en vie) à l'Oppidum avec un gros stock de matériel militaire de pointe.
Démission de "Cochon" en tant que chef de la sécurité de l'Oppidum qui laisse la place à "Jaja". Dès le lendemain Jaja commence à entrainer tous les habitants de 12 à 80 ans de l'Oppidum et de la Vigie au tir.

- 24 Décembre 2024 : Arrivée de Julien et Ophélie Blanc, un jeune couple de Blauvac attendant un enfant. André accepte de les acceullir qualifiant leur venue et le bébé à venir de "joli cadeau de noël".

- 12 Janvier 2025 : Décès de Gérald Monceau dans son lit peu avant son 84ème anniversaire.

- 23 Janvier 2025 : Naissance d'André-Gérald Blanc, le premier bébé de l'Oppidum.

- 8 Février 2025 : Trêve à Carpentras entre Aziz et Mahmoud, les deux se mettent d'accord sur un partage de la ville, mais la situation reste tendue et des échanges de tirs bien que moins fréquents ont toujours lieu.

- 16 Février 2025 : Décès de la petite Nina Lamberti, 7 ans seulement d'une pneumonie. Yannick persuadé de n'avoir pas diagnostiqué/traité assez vite la fillette sombre dans la dépression, il faudra toute l'aide de Jaja, de Mélanie et de Salomé, la mère de Nina pour qu'il s'en sorte, même s'il reste depuis profondément changé.

- 10 Mars 2025 : Un groupe de trois gordiens arrivent à la Vigie et son interceptés par Prosper, Eric, Jimmy, Stéphanie et Dylan. Il se présentent comme des éclaireurs de l'Ordre de Défense de l'Abbaye de Sénanque. Les yeux bandés ils sont amenés à l'Oppidum. Ils laissent un otage à l'Oppidum et repartent accompagnés de "Cochon" et Alex pour que ces derniers rencontrent à nouveau leurs chefs.

- 11 Mars 2025 : Retour de Cochon et Alex, l'otage gordien repart également chez lui, un pacte de non aggression est conclu entre l'Oppidum et l'Abbaye.

- 17 Mars 2025 : Décès de Géraldine Monceau dans son sommeil, deux mois après son mari.

- 25 Mars 2025 : Arrivée de Yacine et Soraya El Djawadi ainsi que leurs enfants Mohamed, Aziza, Ahmed et Khalida à la Vigie. Le premier contact est tendu mais Dylan et Stéphanie parviennent à empêcher Eric et Prosper de tirer dans le tas.
La famille accepte de se rendre à l'Oppidum, les yeux bandés. Ils disent avoir fui Carpentras étant en désaccord avec le mode de vie des deux factions sur place. Après un long débat ils sont finalement acceuillis, bien que certains des habitants de l'Oppidum voient en eux une menace.
Néanmoins au fil des jours ils semblent s'intégrer peu à peu.

- 13 Avril 2025 : "Raid" à Coustellet, le groupe de l'Oppidum rencontre Kowak Pinard, un franco-polonais survivaliste et le recueille. Au moment de partir ils tombent nez à nez avec un autre groupe, inconnu et armé. Par précaution les Oppidumiens tirent les premiers sans sommation et massacrent le groupe rival.
En rentrant ils passent par l'Abbaye de Sénanque ou Prosper négocie une part de leurs ressources contre des chèvres.

- 2 Mai 2025 : "Raid" à Ville-Sur-Auzon, le groupe de l'Opppidum trouve une quantité phénoménale de vin à la cave "Terra Ventoux" ainsi qu'une quantité respectable de carburant, de denrées et de munitions dans la cache d'un survivaliste retranché s'étant apparément donné la mort par solitude.
Les Oppidumiens rencontrent également trois familles de survivants qu'ils recueillent finalement à l'Oppidum.
Plus tard dans la journée les groupe de "Raiders" tente de pousser plus loin au delà de Ville-sur-Auzon en direction de Sault mais ils tombent sur un groupe armé et là encore ne prennent aucun risque et tirent à vue avant de se replier.

- 7 Mai 2025 : Le Grand-Duché de Bonnieux, par le truchement de leurs vassaux gordiens contactent l'Oppidum et les convient à une rencontre au sommet à Bonnieux en vue d'une alliance.
Les Oppidumiens se rendent compte que les hommes qu'ils avaient massacré à Coustellet étaient des Bonnieulais, heureusement ces derniers l'ignorent toujours.
Un Accord Commercial et un Pacte de Non-Aggression sont conclus, mais l'Oppidum refuse toute Alliance pour présérver son indépendance.

- 11 Mai 2025 : "Le Festin Pourpre". Lors d'un banquet à Bonnieux, les émissaires de la République de Sault (dont étaient originaires les hommes affrontés le 2 Mai), refusent une énième proposition d'Alliance avec Bonnieux et menacent publiquement le Duc Balian. Les Saltésiens sont massacrés jusqu'au dernier et la guerre entre Sault et Bonnieux est déclarée.

- 12 Mai 2025 : Les Oppidumiens se rallient "provisoirement" au Duché de Bonnieux pour vaincre la République de Sault.

- Dans la nuit du 15 au 16 Mai 2025 : Bataille de Sault. Grâce à l'appui lourd des Oppidumiens, le Duché prends le contrôle de la ville après 3 heures de violents combats. Les Oppidumiens se rendent compte que les Saltésiens étaient aidés par une poignée de légionnaires du 2ème Régiment Etranger du Génie.
Les Oppidumiens arrivent à mettre la main sur un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé).

- Du 22 au 24 Mai 2025 : Chasse intensive au sanglier pratiquée par les Oppidumiens pour répondre à une demande en viande du Duché.

- 24 Mai 2025 : "Le Samedi Noir". Au matin, un "Forestier" est capturé par les chasseurs Oppidumiens. Après un bref interrogatoire il est abbattu par Prosper contre l'avis des autres.
Les Oppidumiens envoient 4 hommes menés par Jimmy et Alex avec des camions frigos pour apporter la viande à Bonnieux.
Jaja, Eric, Prosper et Guy vont à Saint-Christol rencontrer les légionnaires du 2°REG pour les convaincre de les rejoindre dans leur lutte à venir contre ce qu'il reste de l'Emirat.
Au retour ils apprennent que le groupe de Jimmy et Alex, qui pourtant avait bien moins de chemin à parcourir, n'est pas revenu . Ils se mettent en route et au bout de quelques kilomètres trouvent les corps de ces derniers et leurs véhicules saccagés.
En retournant à l'Oppidum pour donner l'alerte ils se rendent compte que l'Oppidum est attaqué. S'en suit une féroce bataille lors de laquelle plus de la moitié de la population de l'Oppidum est tuée, mais grâce à l'intervention providencielle des Gordiens, la victoire est aquise.
Dans la même nuit un raid de représaille est lancé contre "Harmonie", le village des "Forestiers" responsables de l'attaque. Toute la population d'Harmonie, homme, femmes, enfants est massacrée.

- 26 Mai 2025 : Eric Danieau est élu nouveau gouverneur des Oppidumiens. Il conserve "Jaja" comme bras droit et chef militaire.

- 29 Mai 2025 : Rencontre entre Eric et le Duc de Bonnieux. Eric accepte de rejoindre "ad vidam eternam" le Duché en tant que vassal.

- 3 Juillet 2025 : Toutes les forces du Duché se rassemblent pour attaquer Carpentras...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum