Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 47
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur

[Legio Patria Nostra] Résumé Final

le Jeu 28 Juin - 16:35
An 146, Calédonie.

Alors que la construction du Mur d'Antonin avance grandement, Julius Plexus, un fervent légionnaire à la retraite, le prince thrace Rhézos de la dynastie Mentès et le grand marchand phénicien Hiram, fils d'Abbar sont chargés par le gouverneur de Bretagne Quintus Urbicus d'enquêter sur le sort de la IXème Légion Hispana envoyée au nord de la Calédonie pour matter les clans Pictes et portée disparue depuis.
Après quelques mots confidentiels échangés séparément avec le gouverneur, les trois hommes ont été confiés aux bons soins du centurion Septimus Victus de la VIème Légion Victrix.
Equipés de façon à passer inaperçus et mieux informés sur la région qu'ils vont parcourir, les trois hommes font la connaissance de leur interprête, un brigante nommé Brennax.

Tandis que le centurion Victus fait diversion en faisant un raid vers le nord avec une centaine de légionnaires, les quatres hommes traversent aisément les lignes de surveillance pictes et font route vers le nord.
Les premiers jours se passent bien, jusqu'à une nuit ou des bruits de bataille se font entendre au loin. A l'aube, l'équipe se met en marche et fait un détour pour se renseigner sur les bruits en question.
Arrivés à destination, ils tombent sur un immense charnier, ils se rendent compte avec horreur qu'il s'agit du centurion Victus et de ses hommes.

Ils se remettent péniblement en route vers le nord. Alors qu'ils avaient évité tout contact avec la population locale jusqu'à présent, Julius enragé devant la mort de tant d'hommes de SA légion massacre froidement les habitants d'un petit hameau qui leur avaient pourtant offert le gite et le couvert grâce à Brennax et Hiram.
Julius semble se détacher de plus en plus de ses camarades et deux nuits plus tard, alors qu'ils approchent des Highlands leur guide Brennax échappe à leur surveillance et s'enfuie.
Dès le surlendemain, ils sont poursuivis par de nombreux guerriers pictes rameutés par Brennax. Pour brouiller les pistes, ils quittent le traçé emprunté par la IXème Légion et prennent des chemins de montagne longeant la piste à distance.
Hélas, pas dupe, Brennax et une dizaine de pictes, montés sur des chevaux romains et équipés d'armes romaines les ratrappent.
Après un féroce combat qui voit Hiram et Julius blessés, Brennax et les pictes gisent tous au sol, morts en majeure partie grâce au carnage fait par Rhézos qui a tué à lui seul 9 des assaillants.

Grâce à ce bref répit, Julius, Hiram et Rhézos distancent légèrement les autres pictes. Mais pas pour longtemps.
Alors qu'ils arrivent en vue du Mont Graupius, ils sont à nouveau poursuivis par de nombreux hommes, ils décident de contourner la montagne par l'ouest, se faisant ils trouvent refuge dans une immense caverne dans laquelle les ennemis semblent rechigner à s'aventurer...

Désormais seuls, ils progressent au travers d'un dédale de souterrains pendant des jours et des nuits sans aucune notion du temps.
Entre la fatigue, l'angoisse, le manque de nourriture et la sensation oppressante d'être constamment suivis, très vite les trois hommes commencent à sombrer lentement mais irrémédiablement dans la folie.




à suivre...
avatar
Admin
Messages : 47
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Legio Patria Nostra] Résumé Final

le Jeu 28 Juin - 16:37
Mes notes s'arrêtaient là, faut que je me remémore la suite, je m'en souviens plus ou moins, mais là j'ai vraiment pas la foi de m'attaquer à ça, d'autant que je veux pas le bacler, ça reste quand même un de mes JdR en tant que MJ les plus abouti, si ce n'est le plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum