Archives Kermi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

06/06/2020 Empty 06/06/2020

Sam 6 Juin - 3:08
PraetoriusYesterday at 10:50 PM
Tu es donc dans ton bureau, concernant les loups garous, quelques dizaines ont réapparus et ce sont enregistré auprès du Ministère en vertu de la nouvelle procédure dictée par les Petrescu sur le conseil de Tibérius. Ils ont regagné le quartier Romulus ou ils reprennent leur vie sous bonne surveillance. La majeure partie des Loups-Garous se sont volatilisés probablement effrayés et s'attendant à une purge. Pour le meurtre des 3 gosses, pas de nouveau développement.
PraetoriusYesterday at 10:52 PM
Tu reçois donc un petit mot de ton vieil ami Julien/Julian t'invitant à le rejoindre dans son bureau ASAP
NicolasYesterday at 10:53 PM
Ok, concernant l'ambassadeur, pour moi, il c'est aussi enfuie, je suis au courant de rien ?
PraetoriusYesterday at 10:53 PM
Non pour l'instant du moins on t'as pas mis au courant
NicolasYesterday at 10:54 PM
Ok. Bon, du coup je file rejoindre Julien rapidement, assez intrigué, Julien est pas du genre à me demander de venir pour des conneries!
( D'ailleurs je trouve que pour un ministre je me déplace beaucoup hein )
PraetoriusYesterday at 10:55 PM
(après si tu veux déléguer tu as tout à fait le droit :p  )
NicolasYesterday at 10:55 PM
(Non bah là c'est Julien, je vais pas déléguer )*
PraetoriusYesterday at 10:56 PM
Du coup tu toc, puis rentre dans son bureau. Tu le trouves seul à son bureau, un grand sourire aux lèvres.
"Ah Nico, assied-toi, je te sers un verre ?""
NicolasYesterday at 10:57 PM
( Quel heure il est ? )
( je mets entre parenthèse le HRP )
PraetoriusYesterday at 10:58 PM
( 15h )
NicolasYesterday at 10:58 PM
"Bah allez, va pour un petit verre! Un truc léger, whisky sec si t'as "
PraetoriusYesterday at 11:00 PM
"Oui bien sur je dois avoir ça... Oui c'est bon. Tiens, je vais te suivre."
Il se sert également et lève son verre.
"Au retour de bâton !"
NicolasYesterday at 11:01 PM
Je trinque avec lui, je fronce un peu des sourcils, je comprends pas son "retour de bâton" mais je bois quand même. Puis je repose mon verre.
"Retour de bâton? C'est à dire? T'as retrouvé un balai? "
PraetoriusYesterday at 11:05 PM
"Ah ! T'es con. Mieux que ça. J'ai eu une bonne idée. Matthieu et son Ordre du Loup, ils ont fait une connerie monumentale à s'en prenant à nous. On est pas des mangemorts en cavale, on est un putain de Ministère !"
A ces mots, il lève à nouveau son verre.
"Filip Horban mon second, c'est l'un des meilleurs juristes au monde. On est en train de monter un dossier. Pour l'instant on a pas grand chose, mais même avec le peu qu'on a c'est recevable. T'imagines un peu sa gueule à Matthieu AHAHAH ?!? Se retrouver devant un Tribunal Internationnal suite à une plainte de NOTRE part ?!?."
Il part dans un grand rire.
NicolasYesterday at 11:06 PM
Je bois une nouvelle gorgée et je le regarde, la tête légèrement de travers, sourcils froncés.
"Bah j'y avais pensé à ça, mais on a pas de preuve concrète que ce soit lui. Ok, on a des certitudes, mais, rien de concret. Puis, nous, on doit préserver les apparences."
"A moins que t'ai trouvé un truc qui m'a échappé."
PraetoriusYesterday at 11:11 PM
"Essentiellement des témoignages, pas que concernant le meurtre du gosse Petrescu, mais concernant la présence de l'Ordre en général. D'après Filip, sans preuve concrète que Matthieu aurait tué, ou ordonné la mort du petit il est évident qu'il finira pas en tôle. Mais ça sera suffisant pour semer le doute et le discréditer."
"On envoie le recours des aujourd'hui, selon Filip le procès aura pas lieu avant 1 ou 2 mois, du coup on a le temps de trouver ou... De fabriquer d'autres preuves."
NicolasYesterday at 11:12 PM
"Des témoignages? Mais les témoignages de qui?"
( je mettrais deux ** quand j'ai finis d'écrire pour que ce soit clair pour toi )
PraetoriusYesterday at 11:16 PM
"Bah des gens par çi par là, qui ont vu les espions qu'on a démasqué l'année dernière. Si on pouvait faire témoigner Tony ça serait accablant, mais il est lui-même recherché pour évasion donc bon... Hélas c'est mort. Et on a un petit joker, j'ai pas le droit de te le dire pour l'instant car c'est pas encore au point. Toi de ton côté, si tu as des idées n'hésites pas."**
NicolasYesterday at 11:19 PM
" Mhhh... Je pourrais tenter de contacter les italiens, c'est notre seule entrée en Europe de l'ouest pour le moment. On pourrait essayer de commencer à propager la rumeur en France, que l'Ordre du Loup a tenté une incursion sur une école d'europe de l'est. Sans viser Mathieu directement. Si dans le même temps une enquête s'ouvre dans ce sens, il faudrait que l'opinion publique s'intéresse à ça, plus ça fera de bruit mieux c'est."
Je rebois une gorgée et je me mets à réfléchir sur le fameux "joker" de Julien.
**
PraetoriusYesterday at 11:22 PM
"Oui excellente idée les italiens. Pour la rumeur autant ne pas trop en faire, ça va vite faire la Une dans tous les cas."
**
NicolasYesterday at 11:25 PM
"Justement, pas forcément. Puis on va lancer la procédure avec des témoignages incertains, si on laisse ça au journaliste français, ils vont pas chercher à approfondir, alors que si l'opinion public est faite avant d'avoir une info officiel, peu importe ce qu'il y aura écrit dans le journal. Puis c'est même mieux, si l'opinion publique est faite et nous arrange, les journaleux ne pourront qu'aller dans le sens de la tendance."
" Par contre, c'est quoi ton joker? Quelqu'un qui aurait balancé Mathieu? Un proche?"
**
PraetoriusYesterday at 11:30 PM
Il hausse les épaules semblant peser le pour et le contre.
"Oui vu comme ça t'as peut-être raison oui... Parles-en aux italiens, ils ont encore beaucoup de contact du temps de la Main Noire en France, ils devraient réussir à propager la rumeur. Concernant mon Joker t'en fais pas, je devrais bientôt pouvoir te le dire. Ca sera suffisant pour faire un "bon effet" selon Filip, mais non rien d'aussi compromettant que le témoignage d'un proche. D'ailleurs, on est bien sûrs qu'ils sont tous partis ? L'Ordre du Loup je veux dire. Ca serait bon s'il y en avait encore et qu'on en choppait un, même un laquais."
**
NicolasYesterday at 11:33 PM
"Filip veut lancer la procédure au plus tôt j'imagine? Est-ce que tu pourrais le freiner, laisse le temps à la rumeur de prendre.
"Et concernant l'Ordre, je sais pas pour être franc. Ca m'étonnerait pas qu'il en reste encore un ou deux, ils sont habiles, discrets et patients surtout. L'école, je suis sûr que c'est plus un problème. Par contre ici, j'en sais rien pour être honnête, je peux tenter un truc pour les faire sortir de leur trou mais ça peut prendre du temps."
**
PraetoriusYesterday at 11:38 PM
"Et bien je vais être franc aussi... Filip et moi on serait pas contre le fait d'attendre encore un peu pour glâner des infos supplémentaires et pour laisser la rumeur enfler comme tu dis. Mais c'est la ministre qui nous pousse au cul. Elle veut pas laisser la pression retomber, elle pense pousser Matthieu à la faute ainsi. Et elle a pas trop tort dans le sens ou il n'a jamais été à la place de l'accusé. Pour l'Ordre bah, faut être vigilent, après on a pas trop de temps, 2 mois max. Si tu penses pouvoir en piéger dans ce laps de temps pourquoi pas."
**
NicolasYesterday at 11:39 PM
" Mhhh... J'aurais dû me douter qu'elle était derrière ça."
PraetoriusYesterday at 11:40 PM
Il t'interrompt "L'idée est de moi quand même, c'est juste qu'elle nous fait accélérer."
NicolasYesterday at 11:41 PM
( Est-ce que je sais si le bureau de Julien est 100% sûr ?)
PraetoriusYesterday at 11:42 PM
(Oui je l'ai pas précisé, mais oui. C'est le même que le tiens,  vous êtes chefs de départements, donc oui c'est aussi sûr que tu puisses l'imaginer)
NicolasYesterday at 11:44 PM
" L'idée est très bonne, mais je t'avouerai qu'avoir la Ministre au cul ça me plaît pas. Là, elle a un os a ronger et c'est Matthieu, si jamais ça ouvre sur rien, j'ai pas envie qu'elle se retourne contre nous. La mort de son fils est un dégât collatéral de la guerre que Matthieu mène contre nous!"
"Du coup, je vais faire en sorte de me bouger pour essayer de dénicher un membre de l'Ordre, mais ça va pas être simple. Je vais exploiter le désordre avec les loups-garous, mais je suis sûr de rien."
"C'est bien de vouloir aller vite, mais faut pas griller nos cartouches non plus ceci dit. Enfin.... On fera au mieux. Et concernant les preuves que tu voulais fabriquer, tu pensais à quoi?"
**
( déso )
( j'ai édité une phrase, c'était pas une question en réalité, premier paragraphe)
PraetoriusYesterday at 11:50 PM
"Ca me plaît pas trop pour la Ministre même si je la comprends. Mais je pense qu'elle est assez intelligente pour faire la part des choses et sait qu'on est de son côté. Et puis bon 2 mois, ça reste assez pour peut-être trouver quelque chose. Après pour les preuves à fabriquer, pour l'instant je pensais plus à des témoignages. Mais bon, les preuves ça serait pas mal aussi. Si on pouvait en fabriquer pour la mort des gamins... Après je vois pas trop quoi."
(no prob, j'avais compris :p )
**
NicolasYesterday at 11:52 PM
" Je vais renvoyer une équipe enquêter sur le lieu de la zone, trouver n'importe quoi, ne serait-ce qu'une chose minime qui nous permettent de relier ce point-ci à la France. Ne serait-ce qu'un emballage de Camembert, ça sera utile."
**
PraetoriusYesterday at 11:52 PM
( mdrrr )
Il éclate (lui aussi) de rire.
"Putain pas mal le camembert, ça serait un bon début ouais."
NicolasYesterday at 11:53 PM
"Concernant la fabrication de preuve, juridiquement, t'es plus calé, je te laisse voir ce qui nous irait le mieux. Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu me le fais savoir."
Je finis mon verre, je regarde ma montre, il me reste encore un peu de temps pour tenter de joindre les italiens.
**
PraetoriusYesterday at 11:54 PM
"Ca marche, je vais y réfléchir. Par contre comme je t'ai dit on envoit le dossier préliminaire dès aujourd'hui, du coup, on a que quelques semaines. Prends contact au plus vite avec les ritals."
NicolasYesterday at 11:55 PM
"Yep, c'est ce que je vais faire au plus vite. Je vais voir Tony et si je peux les rencontrer dès ce soir ce serait pas mal. Je vais me déplacer en personne, ça fait un moment que j'ai pas eu de contactes avec eux."
**
PraetoriusYesterday at 11:57 PM
Il aquiesce et te souhaite un bon voyage du coup si tu arrives à faire ça ce soir. Tu sors de son bureau...
**
NicolasToday at 12:01 AM
Du coup, je le salue aussi, je lui dis que je le tiens au courant. Je retourne à mon bureau. J'envoie deux aurors inspecter la cabane une fois de plus et tout les alentours. Je leur demande de me trouver n'importe quoi qui pourrait trahir la provenance des assassins, un emballage de bouffe, une marque sur une fiole, une fringue etc... Qu'ils ramènent tout le merdier au bureau pour inspecter tranquillement s'ils veulent.
Et moi je file à l'école pour voir Tony. **
PraetoriusToday at 12:05 AM
Tu arrives à l'école. Une fois sur place, tu vois avec satisfaction que tout a été encore plus renforcé que ce que tu l'avais imaginé. Morgause a assuré apparemment. Tu rentres et tu vas voir Tony, tu le trouves dans la cour en compagnie de quelques élèves plus jeunes occupés à admirer ses talents. En te voyant il les congédie et vient vers toi.
"Bonjour monsieur Bogdanescu."
**
NicolasToday at 12:07 AM
Mh, je préfère le convoquer dans le bureau de Morgause. Je veux pas qu'on se pose trop de question sur lui et pourquoi je viens le voir lui en particulier.
( Du coup, j'enchaîne ça change pas grand chose )
PraetoriusToday at 12:07 AM
(oui oui)
NicolasToday at 12:08 AM
" Salut Tony! Bon, j'ai encore besoin de toi pour rentrer en contacte avec nos amis communs. Faudrait que je rencontre votre bosse au plus vite et personnellement. Le plus tôt sera le mieux. Ce soir ce serait bien en fait."
( Je me rappel plus comment ils se faisaient appeler eux UU )
PraetoriusToday at 12:09 AM
(L'Ultima Timoris)
NicolasToday at 12:10 AM
( Ah oui... m'étonne pas que je m'en souvienne pas )
PraetoriusToday at 12:11 AM
"Oui bien sûr, en plus depuis la dernière fois ils ont mit un canal de poudre de cheminette à disposition, du coup je peux y aller directement."
Sa tête occille entre toi, Morgause et la cheminée du bureau de cette dernière, attendant le feu vert...
**
NicolasToday at 12:13 AM
Je regarde Morgause et je fronce les sourcils. Je suis pas bien chaud d'avoir ce canal ici.
PraetoriusToday at 12:13 AM
D'une moue du visage elle t'indique que c'est "safe" et de lui faire confiance.
NicolasToday at 12:14 AM
" Mhhh... Je viens avec toi."
Je hausse les épaules, mais je lui en reparlerai plus tard.
**
PraetoriusToday at 12:17 AM
Morgause prend alors la parole.
"Il s'est mal exprimé en parlant d'y aller je pense. Il s'agit uniquement d'un canal de discussion, non de voyage. Tu plonges la tête dedans et tu parles. Le voyage complet est bloqué par les protections de l'école."
Elle hausse les épaules un sourire aux lèvres, voulant dire "Je t'avais bien dis que c'était safe".
A son tour Tony se tourne vers toi.
"Oui désolé, je vais juste leur dire que vous voulez les rencontrer et on s'arrange sur le lieu et l'heure."
**
(en gros cf Sirius dans la salle commune gryffondor)
NicolasToday at 12:19 AM
J'aime pas avoir tort du coup je relève pas la remarque de Morgause ( esquive).
PraetoriusToday at 12:19 AM
(mdr)
NicolasToday at 12:20 AM
"Ok, si on pouvait ce rencontrer à mi-chemin pour m'économiser le voyage jusqu'en Italie ça m'arrangerait. Pour l'heure, le plus tôt sera le mieux."
**
PraetoriusToday at 12:21 AM
(après tu peux transplaner en France ou eux en Transylvanie si c'est à un endroit prévu et qui risque rienà
NicolasToday at 12:21 AM
( bah je sais pas si tu peux réellement transplaner sur de si longue distance en une fois en fait, mais oui, s'ils peuvent venir en Transylvanie c'est encore mieux)
PraetoriusToday at 12:22 AM
(c'est vrai que c'est assez vague dans les livres/films)
(on va dire que oui mais que ça prends quand même un peu de temps, c'est pas instantanné)
NicolasToday at 12:23 AM
( par cohérence, je dirais que non, sinon ce serait trop cheaté quoi, puis par exemple Newt pour aller aux US il prend le bateau )
( j'imagine que tu dois avoir pas mal de règle et que plus c'est loin, plus c'est dangereux)
PraetoriusToday at 12:24 AM
(ouais mais Newt il est con xD. plus sérieusement on voit Dumbledore transplaner avec Harry pour la chasse aux horcruxe (la cave <3) mais bon ça reste le même pays. Pour moi ça demanderait juste plus de temps et comme tu dis un risque de désartibulation plus important par exemple)
(à moins comme tu dis de faire des sauts de puces, mais ça revient au même, du temps))
NicolasToday at 12:26 AM
( ouais j'sais pas trop, sinon en plusieurs saut mais bon bref.... Au pire on fera deux/ trois sauts intermediaire)
PraetoriusToday at 12:26 AM
(tfaçon tu demandes s'ils peuvent venir et puis voilà xD)
NicolasToday at 12:27 AM
( je demande une rencontre au plus vite et j'attends de voir, façon Tony pourra faire le lien, pas question que je me mette à quatre patte la tête dans la cheminée!)
PraetoriusToday at 12:28 AM
Quand Tony se redresse quelques minutes plus tard il te dit "Ils sont daccord. Ils seront là à 23h."
(bien sûr je pars du principe que tu as donné un lieu précis)
(à toi de choisir ou)
**
NicolasToday at 12:31 AM
( à Cluj-Napoca, dans la ville moldue, à l'église St-Michel, ça va leur plaire aux ritals ça)
PraetoriusToday at 12:32 AM
(ok mdr)
NicolasToday at 12:35 AM
Une fois que Tony a donné le message, je le remercie et je lui demande de sortir. Puis je me tourne vers Morgause.
"Je veux pas que l'école soit relié à quoi que ce soit, tu sais bien. Relié deux cheminés, sa laisse des traces, même si je suis d'accord, personne n'ira se pencher sur la notre. Mais je veux faire gaffe, surtout que je tiens pas à ce que Petrescu sache pour notre lien avec l'Ultima. Et puis pour la sécurité des élèves aussi, on sait jamais."
"Je veux faire quelque chose de propre avec cette école."
Je lui fais un p'tit bisou et je file ensuite.
Vu que j'ai du temps avant le rencard, je vais m'occuper de cette histoire de loup-garou.
( je vais peut-être trop vite déso)
PraetoriusToday at 12:42 AM
Avant que tu partes elle répond d'un air assuré.
"Entendu pour la cheminée. Par contre pour le lien avec l'Ultima tu penses quand-même pas sérieusement que les Petrescu sont pas au courant ? Ils savaient qui on était avant même qu'on arrive. Enfin bon, pour les histoires de cheminées ou autre je t'en parlerais la prochaine fois, d'accord. Et moi aussi je veux que ça soit propre... Mais ce qu'on nous a fait il y a dix jours c'était pas propre... Bref."
Elle répond à ton bisou et te souhaite bonne chance.
**
(non ça va, c'était juste là d'avoir planté Morgause comme ça xD)
NicolasToday at 12:43 AM
( Techniquement, le lien avec les ritals c'est après notre rencontre avec les Petrescu, donc, ils peuvent le savoir, mais en jouant les espions)
( Oui, c'était pour gagner du temps xD )
PraetoriusToday at 12:43 AM
(Bah oui mais c'est leur boulot justement aux Petrescu)
NicolasToday at 12:44 AM
( bravo la confiance )
PraetoriusToday at 12:44 AM
Donc, les LG ?
(tu vas me dire que tu leurs fait 100% confiance à tous là ? Petrescu ? Tiberius ? xD )
NicolasToday at 12:45 AM
Oui, les loup-garous, je veux me servir d'eux pour tenter de tendre un piège à d'éventuels membre de l'Ordre qui serait encore sur le territoire.
( Aveuglement 🙄  )
PraetoriusToday at 12:47 AM
ou pas  ? 😅
ou pas
ça marche pas les **
Bref, c'est à moi ou pas ?
NicolasToday at 12:48 AM
En gros, l'idée, c'est de profiter du mécontentement des l-g pour entamer un soulèvement, l-g qui chercherait donc du soutien et tenter de voir si l'Ordre pourrait les approcher, voyant là une faille à exploiter
( déso y a quelqu'un qu'a frappé à la maison )
PraetoriusToday at 12:49 AM
(ah ok)
NicolasToday at 12:50 AM
( D'ailleurs , je vais bouger 10min, je te laisse mûrir l'idée xD Mais pour que ça marche, mon idée, faut que je retrouve l'ambassadeur, quelqu'un qui serve de leader)
PraetoriusToday at 12:51 AM
(ça marche, dis-moi quand t'es de retour... par contre spoiler, en quelques heures, tu trouveras rien de ce côté là, donc on passera direct aux ritals  😉  )
NicolasToday at 12:55 AM
( ouais mais j'intensifie les recherches sur lui particulièrement, je le fais pas moi-même ceci dit)
i'm back
PraetoriusToday at 12:56 AM
ok (ok) :p
(euh juste comme ça jte dérange pas si t'as des potes ou quoi qui viennent, on peut remettre ça ?)
NicolasToday at 12:59 AM
( Non non du tout t'inquiète, je prenais juste dix minutes pour allumer le feu, chauffer la baraque et me faire un truc à manger)
Du coup, je file au rdv.
PraetoriusToday at 12:59 AM
(ah ok)
Tu attends dans l'église ou à l'extérieur ?
seul ? accompagné ?
NicolasToday at 1:00 AM
C'est 23h, l'église sera fermée, du coup dehors.
Et seul
Je suis venu un peu plus tôt pour établir un périmètre de sécurité discrètement, sur la place, quelques mètres carrés qui nous permettront de parler tranquillement. Je suis habillé en moldu, assez classe et j'ai même un beau chapeau
Un beau feutre
( à la Eliot Ness t'as vu 😉 )
**
PraetoriusToday at 1:08 AM
Tu es donc à ta place, tu te félicites d'avoir établi un périmètre de sécurité en voyant que malgré l'heure, encore quelques moldus semblent se promener sur la place bordant l'église.
Tu distingue aisément un groupe qui détonne... Trois hommes vêtus de robes admirant d'un air distrait l'immense statue proche de l'église. Ces derniers pourraient aisément passer pour de moines moldus... S'il n'était pas 23h... Et s'ils n'étaient pas vétus de robes d'Ordres monastiques différents allant de Saint-Benoit aux Templiers. Quelques moldus véritables les dévisagent, hilares, pensant à la pérégrination de "potes bourrés".
Les trois hommes, assez jeunes, ne semblent pas t'avoir remarqués, te prenant pour un moldu.
**
NicolasToday at 1:10 AM
( Est-ce que j'en reconnais un ? Est-ce que je les entends parler? )
PraetoriusToday at 1:14 AM
Oui tu les reconnais une fois qu'ils sont proches. Celui qui mène la marche, est le bras droit du Patriarche Marcus Ambrosius. C'est un gars d'une trentaine d'année prénommé Fabrizio, le nom de famille tu t'en souviens plus. Les deux qui le suivent, un peu plus jeunes, te semblent familiers. C'était les deux hommes de main que tu avais rencontré la première fois que tu avais pris contact avec eux. Le fait qu'ils aient choisis des visages familiers te semble bon signe.
**
(mais ils ne parlent pas se contentant de regarder dans toutes les directions)
NicolasToday at 1:16 AM
Je m'approche d'eux une fois que j'en ai au moins reconnu un. Leur tenu me fait rire et agace à la fois, difficile de paraître comme de simple badauds avec eux mais bon... En arrivant je les salue de la tête.
"Merci d'être venu aussi promptement. Je dois vous avouer que je m'attendais à voir Le Patriarche ( Don Padre)."
Je jete aussi un oeil à leur tenu, faisant comprendre qu'ils auraient pû être plus discret.
**
PraetoriusToday at 1:21 AM
Les deux plus jeunes répondent également d'un signe de tête. Fabrizio capte ton regard et se regarde, lui et ses deux comparses, puis les moldus aux alentours. Il soupire.
"On m'a dit que dans les bâtiments moldus nommés églises, les moldus avaient des robes avec des croix... Enfin bon... Le Patriarche Marcus ne se déplace que très peu."
Jetant à nouveau un regard aux alentours.
"Vous avez un endroit plus sûr ?"
**
NicolasToday at 1:24 AM
"Mhh.... Je suis pas très porté sur l'église mais c'est guère discret en tout ca, ma foi, c'est trop tard de toute façon."
Je regarde autours de moi, je vois des passants, c'est un endroit assez touristique, même si c'est pas blindé, y a un peu de gens aux terrasses ( j'imagine) donc un groupe de quatre hommes discutant sur la place ne semble pas trop dénoter.
Je hausse les épaules.
" C'est très bien ici, vous passerez pour des originaux mais on a déjà vu pire. De toute manière, l'entretien ne devrait pas durer bien longtemps. Détendez-vous, vous êtes des jeunes gens un peu éméchés venus passer le week-end en Transylvanie à la recherche de Dracula."
Je rigole et lui donne une tape dans l'épaule, comme de vieux potes.
**
PraetoriusToday at 1:31 AM
"Qui c'est ça Drenculé ? Oh et puis on s'en fout. Je comprendrais jamais les moldus."
Néanmoins, loin d'être con il saisit le message et t'envoie à son tour une bourrade amicale. Un grand sourire au lèvres comme s'il te racontait une histoire drôle, il enchaine.
"Bon alors, ça avait l'air urgent. On doit pouvoir s'entraider ?"
**
NicolasToday at 1:35 AM
" Parfait. Vous avez eu des nouvelles de Tony dernièrement, vous êtes au courant que l'Ordre du Loup a fourré son nez dans notre école et que trois élèves en sont morts. On a un moyen, du moins temporaire mais qui peut s'avérer payant sur le long termes, de déstabiliser l'Ordre et son leader Matthieu Rey."
Je me mets à marcher tranquillement, mains dans les poches, en regardant l'Eglise comme si je commentais dessus.
" On va entamer une procédure judiciaire à l'encontre de l'Ordre, cela va prendre plusieurs mois avant qu'une véritable enquête soit menée. Néanmoins, on aimerait qu'en attendant, l'Ordre soit mis sous surveillance de la part de l'état français, qu'il y ai une pression médiatique forte sur eux qui les empêches de bouger. C'est là que vous entrez en jeu."
**
PraetoriusToday at 1:42 AM
Voyant les deux jeunes qui l'accompagnait continuer d'avancer mains jointes et faisant des signes de croix soigneusement répétés à outrance, Fabrizio lacha. "Tarantallegra". Les deux jeunes sorciers se mirent alors à gesticuler dans une danse effrénée en soutane sous les éclats de rires des moldus qui voyaient bien là des jeunes ayant trop forcé sur le liquide. Puis se tournant vers Nico...
"Bien. Très bien même. On devrait pouvoir mettre une certaine pression. Et on pourrait même faire un peu plus... Si vous nous filez à votre tour un petit service."
**
NicolasToday at 1:43 AM
Je suis pas surpris, après tout, ils n'avaient encore rien demandés, tôt ou tard ça devait arriver.
Je rigole en voyant les deux dansés et je me mets à applaudir, entraînant quelques badauds avec moi dans le mouvement.
" Mettre une pression, manipuler l'opinion publique, il ne faut pas hésiter à en rajouter, même si ça va sonner complètement faux, ça aura le mérite d'attirer l'attention et c'est ce qu'on veut en premier lieu. Je suis évidemment prêt à vous rendre la pareille.
Je suis tout ouïe, en quoi puis-je vous aider? Je tiens aussi à vous dire que je n'oublie pas les bases de notre entente, concernant l'avenir de nos pays, j'oeuvre toujours dans ce sens."
**
( je fais une parenthèse, d'ici une heure je vais devoir bouger, je dois m'occuper d'un truc, je viens d'acheter une caisse et j'ai les papiers à remplir et le gars à qui je l'achète est relou)
PraetoriusToday at 1:52 AM
"Justement, c'est à ce niveau là... Nous sommes peu nombreux et dans la clandestinité. Si nous menons bien notre barque, nous devrions avoir nos entrées au Ministère italien sous peu, sinon nous resterons dans la clandestinité... Mais il reste toujours la possibilité que l'on soit démasqués et acculés. Tout ce qu'on demande, c'est un petit pied-à-terre en Transylvanie au cas ou ça tourne mal pour nous. Enfin, quand je dis petit je ne parle pas d'un appartement de loup-garou fraichement libéré... Nous sommes une quinzaine. Donc un vieux château dans les Carpathes par exemple serait un bon paiement. Bien sûr, nous l'achèterions également officiellement avec de l'or, mais... A très bas prix."
(ça tombe bien je comptais finir sur la partie rital)
NicolasToday at 1:52 AM
( parfait ^^ )
PraetoriusToday at 1:52 AM
(moi aussi j'achète une caisse xD)
(enfin bref, continuons RP du coup)
NicolasToday at 1:55 AM
Je réfléchis un moment. C'est pas un petit service qu'ils nous demandent. C'est même plutôt un gros. Vis à vis des relations diplomatiques internationales, c'est quelque chose de compliqué.
PraetoriusToday at 1:55 AM
(le château en lui-même c'est facile, il y en a plein, par contre comme tu dis c'est au niveau des relations internationnales si ça part en couille)
NicolasToday at 1:58 AM
" C'est plus qu'un petit service ça. Vous imaginez bien que la Transylvanie ne peut pas se permettre de se mettre à dos un pays comme l'Italie, je sais bien que ce serait sous couvert de la clandestinité mais les risques subsistent. Je préfère jouer franc jeu et ne pas vous faire de promesse que je ne pourrais pas tenir, je veux pas parler au nom de mon gouvernement. A titre personnel, je vous aiderai, c'est la seule chose que je peux affirmer pour le moment, néanmoins, je vais essayer de voir ce que je peux faire. Notre ministre a perdu son fils dans cette histoire et elle en fait une affaire personnelle. Si vous contribuez à sa vengeance, je ne doute pas qu'elle saura se montrer reconnaissante. Finite."
Les deux danseurs s'écroulent au sol, destabilisés par le changement de rythme soudain. Je les aides à se relever en rigolant, alors que leur jambes étaient encore flageolante après tant d'effort.
**
PraetoriusToday at 2:02 AM
Après un coup d'oeil faussement amusé, il se dirige vers toi en titubant.
"Non, pas de finite qui tienne. On s'est mal compris. Il est évident que je ne demande pas que votre gouvernement nous reconnaisse officiellement comme prétendants légitimes à un trône quelconque contre l'avis de l'Italie. Je demande juste qu'ils nous cèdent dès maintenant une propriété, avec l'assurance d'avoir par la suite une couverture comme celle dont vous bénéficiez monsieur Thiebault."
"Le tout en toute discrétion, pas de conflit quelconque avec l'Italie ou un autre pays. Et comme je l'ai dit, en échange, non seulement on fera ce que vous demandez, mais en plus on a un petit cadeau."
**
NicolasToday at 2:04 AM
( Finite, c'était le sortilège hein )
( juste qu'on soit raccord)
PraetoriusToday at 2:04 AM
(md pardon, je croyais que tu lui signifiait en italien vouloir clore la discussion)
NicolasToday at 2:04 AM
( Non non xD D'où le fait que le tarantallgra prennent fin)
PraetoriusToday at 2:04 AM
(-bref donc le ton reste bien cordia)
cordial
NicolasToday at 2:05 AM
( tu veux éditer un truc? )
PraetoriusToday at 2:05 AM
(Non on sait ce qu'il en est, si je retranscrit tout sur le forum là ouais j'éditerais)
(il te dis la même chose en somme, mais formulée plus gentiement du coup "
NicolasToday at 2:06 AM
( du coup, il fait sa menace à demi-voilé ou pas? )
( concernant mon identité )
PraetoriusToday at 2:07 AM
Oui, mais vu que le ton est différent, c'est pas tellement sur le ton de la menace, c'est vraiment pour dire que si tu arrives à être incognito avec ce que tu as fait, eux aussi pourraient très bien.
(c'est pas aggressif dans la formulation quoi)
NicolasToday at 2:09 AM
Je retint un soupire. Je comprends la position des italiens mais encore une fois, il m'est compliqué de pouvoir promettre d'avantage.
" Vous cédez dès maintenant? J'ai bien compris ce que vous désirez et je comprends aussi votre position, plutôt bien même, comme vous le savez. Vous devez comprendre aussi que ce n'est pas rien, on nous l'a pas offerte cette sécurité, on l'a payé et on continue de le payer. Vous dîtes que vous avez un cadeau, qu'elle est-il? Si vous voulez accéder à ce que vous demandez, jouez franc jeu, nous gagnerons du temps et de l'efficacité."
**
PraetoriusToday at 2:19 AM
"Disons que si j'ai dès maintenant votre accord, votre parole d'honneur suffira au Patriarche, pour qu'on achète une propriété sur votre territoire et qu'on s'y établisse... Sans parler de protection, d'immunité ou autre. Juste avoir un droit d'entrée et pouvoir acheter une bicoque en ruine à la campagne. Rien de plus. Si j'ai votre accord pour ça, je peux vous donner le cadeau. Ce cadeau sera suivit par un autre, plus... fournit si vous respectez vos engagement. Donnant donnant et comme vous dîtes, on gagnera en temps."
**
NicolasToday at 2:23 AM
" Je peux vous autoriser le droit d'acheter une propriété en effet, à titre privé, sous couvert d'une fausse identité mais là s'arrête mon offre pour le moment j'entends. Ce qui veut dire que si demain, il y a un souci, la Transylvanie tentera rien pour vous aider. Toutefois, rien ne devrait se passer d'ici demain n'est-ce pas? Ou alors, il y a des élèments de nature inquiétante qui vous poussent à faire cette demande?"
Je le regarde, comme si j'essayais d'avoir une réponse à travers son regard.
" Quoi qu'il en soit, je pense que ces cadeaux et votre aide, mettront la ministre dans de bonnes conditions pour élargir les dispositions à votre égard en cas de problème s'entend."
**
PraetoriusToday at 2:30 AM
"Ca nous suffit amplement pour l'instant. On cherche à assurer nos arrières, c'est tout. La situation dans le monde semble s'envenimer de plus en plus et nous apprécions le mode de gouvernance de la Transylvanie. Mais non, je ne pense pas que d'ici demain ou une semaine ou même plus, on se retrouve dans le besoin. Notre situation aussi bien financière que politique est solide en Italie."
Ton regard ne capte rien de malicieux en lui, il semble en quelque sorte sincère dans sa démarche. Il plonge en douceur une main dans un pli de sa robe de frère mendiant de l'Ordre de Saint-Benoit et il sort une petite enveloppe de papier craft de la taille d'un timbre post.
En te faisant un clin d'oeil il dit. "Un petit amplificatum suffira."
**
NicolasToday at 2:31 AM
" Très bien, c'est ce que je souhaitais entendre, ce serait dommage que la situation d'alliés ce détériore au moment le plus crucial."
Je récupère la petite enveloppe et souris à mon tour.
"Vous savez, du parchemin j'en ai chez moi."
Je reprends une attitude sérieuse.
"Je regarderais ça plus tard, nous n'avons que trop traîner. Nous avons trouvé un accord il me semble. Je vous fais confiance pour ce dont nous avons parler précédemment. J'ai hâte de voir les résultats de tout ceci. Je vous donnerai des nouvelles concernant l'autre partie de notre conversation. Je vous préviens que je vais attendre un petit peu, afin que notre ministre soit dans les meilleurs conditions possibles, ce qui n'est pas le cas actuellement.
à moins que vous vouliez me faire part d'autre chose, je vais me retirer. Bon retour en Italie et toutes mes salutations au Patriarche Ambrosius."
**
PraetoriusToday at 2:40 AM
"Non ce sera tout, ça a été un plaisir, le Patriarche sera enchanté de cette entrevue et vous transmets ses salutations."
Vous disposez l'un de l'autre. Tu rentres donc chez toi avec ce mini dossier, qui une fois "révélé" à coups d'amplificatum, se montre assez conséquent.
Un rapide coup d'oeil te montre qu'il s'agit du listing complet de tous les élèves ayant étudié à Magifort depuis sa création en 2012, avec photo et historique familial pour chacun.
**
NicolasToday at 2:41 AM
" Putain je vais devoir retourner voir Tony."
Je vide un pan de mur de mon bureau, et en haut du pan de mur j'écris l'Ordre du Loup avec ma baguette et je colle ton dossier, puis celui de Caleb et tout ceux dont j'ai connaissance. ( façon Eliott Ness encore une fois xD ).
Je vais aussi le montrer au vampire ( le dossier, pas le mur) qui a vu les fugitifs s'enfuir de l'école. Puis après à Tony.
( comme ça si tu veux, on est pas obligés de le jouer)
PraetoriusToday at 2:48 AM
Tu connais 4 membres encore en vie :
- Matthieu
- Morgane Dragor, la compagne de Matthieu et co-fondatrice de D&V Investigations
- Joël Edelmir, le plus ancien membre après Matthieu, qui t'avait piqué ta meuf à l'école (Elsa), devenu auror, puis arrêté pour devenir prof en 2012.
- Et Caleb, qui a balancé son oncle prof de Magifort qui vous rencardait et qui a ainsi fait pencher la Bataille de Yugyd-Va contre vous.
Tous les autres tu les connais pas.
Vous avez démasqué 2 membres présumés l'année dernière. Et là un vampire en a vu 4.
(bien vu, ça sera plus rapide et on finira là dessus au moins)
NicolasToday at 2:49 AM
Bah les deux membres présumés, ils sont dans le dossier non?
PraetoriusToday at 2:49 AM
Tous y sont  😉
NicolasToday at 2:50 AM
Oui donc, les deux membres présumés je sais qui c'est, Tony m'a filé leur identité, donc je les colles aussi
Et dès que j'ai les quatres autres, je les y fout aussi
TOUS @.@
Et après je vais faire des croix rouges dessus
PraetoriusToday at 2:51 AM
Grâce au dossier tu identifies aisément :
- Etienne Podevin et Célia Ortiz comme ceux qui ont fui la Transylvanie une fois démasqués par Tony.
- Damien Bonnefoy, qui était celui avec qui ils faisaient affaire et celui que Tony a démasqué en premier.
Mais de son côté, le témoin vampire identifie aussi formellement :
- Caleb Vimiek (qui semblait le chef du groupe et qui a réduit en cendres le vampire plus expérimenté)
- Quintus Lajus
- Hristo Malaïev
- Maria Padovan
En gros tu as 10 membres de l'Ordre avérés. Pas des preuves forcément tangibles, mais assez pour que ça vous suffise.
NicolasToday at 2:55 AM
Coupable tant que l'innocence a pas été prouvé
et vu que cherche pas à savoir s'ils sont innocent....
Façon, je me doute bien que 10 c'est déjà beaucoup et que l'Ordre du Loup ne compte pas 50 membres, pour moi c'est max vingt avec des sympathisants
Ok ok
Ils y sont sur le forum eux,
?
leur "dossier" je veux dire
PraetoriusToday at 2:58 AM
Non sur le forum j'ai juste fait la liste, pas les lore de tous :p
NicolasToday at 2:58 AM
Ok ok, je ferais un récap de tout ça
Bon, je préfère au micro quand même ^^
PraetoriusToday at 2:58 AM
Ca avance plus vite
NicolasToday at 2:58 AM
c'est plus rapide disons
PraetoriusToday at 2:59 AM
Mais j'aime bien le côté RP oldschool plus descriptif à l'écrit aussi
NicolasToday at 2:59 AM
puis pour les phases plus d'actions, c'est plus pratique aussi
PraetoriusToday at 2:59 AM
Mais bon, à choisir c'est sur c'est mieux à l'oral
ah oui là ya pas eu d'action encore, quand il y a de l'action par pc c'est loooong
NicolasToday at 2:59 AM
Mais oui, le fait d'écrire, ça fait encore plus histoire
bah ouais, j'imagine ^^
PraetoriusToday at 3:01 AM
Bon nickel 3h, c'était l'heure max que je m'étais donné et j'ai réussit à tout mettre
NicolasToday at 3:01 AM
Parfait !
Bon je vais te laisser moi, c'était bien sympa (:
PraetoriusToday at 3:01 AM
Du coup la prochaine ça fera un ptit hors série un peu spécial, ça sera le procès :p
NicolasToday at 3:02 AM
ouais mais alors, faudrait me laisser le temps de faire des preuves et tout ça hein, falsifier des trucs et tout
PraetoriusToday at 3:02 AM
oui bien sur ça commencera pas direct le procès 😉
NicolasToday at 3:03 AM
à la rigueur ça, on peut le faire sur le forum
PraetoriusToday at 3:03 AM
les preuves ? oui carrément
NicolasToday at 3:03 AM
Moi je te développe, un peu tout ça, tu me dis ce que t'en penses et on fait le dossier de l'accusation ^^
PraetoriusToday at 3:04 AM
Dans la section partie en ligne tant qu'à faire si t'as pas envie de faire un RP complet mais de juste énumérer ce que tu produits.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum