Archives Kermi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

22/06/2020 Empty 22/06/2020

Lun 22 Juin - 4:08
Bon on va commencer une semaine avant le procès.

[RP]

C'est la 1ère semaine de Juin. Tu arrives au boulot en avance comme à ton habitude (je suppose xD). Les catacombes sont calmes et les divers employés/marchands commencent leur journée.
Tu passes devant ton/ta secrétaire (à toi de choisir le nom) qui est comme à son habitude encore plus en avance que toi. Elle te remets la paperasse à signer et le courrier prioritaire.
Parmi ce courrier un pli attire ton attention. L'enveloppe est soigneusement scellée et cachetée.
Uniquement ton nom marqué, pas d'expéditeur, et ce sceaux, un Oiseau vert.
**
NicolasYesterday at 11:07 PM
( est-ce que l'oiseau vert me dit quelque chose? )
( Et concernant le procés, je viens de penser à un truc, on est d'accord, que j'y participerai pas hein ? )
PraetoriusYesterday at 11:08 PM
(non tu ne l'as jamais vu, ça te fait vaguement penser à un phénix, mais ça semble quand même différent)
(Si en quelque sorte. Tu seras sur le banc de l'accusation avec Julian et Filip, mais c'est Filip qui parlera, par contre vous pourrez lui souffler des questions... Sinon paye ton monologue pour moi xD)
NicolasYesterday at 11:10 PM
( et le procès ce déroulera où?)
PraetoriusYesterday at 11:10 PM
(jvais y venir)
NicolasYesterday at 11:12 PM
Ok. Du coup, je récupère mon courrier, je remercie Alina Pudrescu, et tout en me dirigeant vers mon bureau je regarde un peu tout le courrier. Finalement, je m'asseois derrière mon bureau, je bois une tasse de café et j'ouvre la lettre avec l'oiseau vert, qui m'interpelle plus que les autres.
( On est d'accord que tout le courrier est checké avant d'être remis, pour éviter qu'un sortilège y soit caché ou autre? Sinon, je le fais moi-même!)
PraetoriusYesterday at 11:13 PM
Oui théoriquement tout est vérifié, mais bon, il est resté scellé, donc tu te dis qu'il n'y a pas de mal à être prudent
NicolasYesterday at 11:14 PM
Allez, j'inspecte ça plus en détail avant de l'ouvrir alors
jetons des dès
PraetoriusYesterday at 11:16 PM
(cf partie dés)
Tu détecte un sombre enchantement relevant d'une magie noire que tu n'avais pas vue depuis un bail. Tu te rends compte en l'analysant que l'enveloppe est plus que bien protégée. Ta secrétaire t'as filé tout ton courrier, elle a rien dit au sujet de cette enveloppe, pour la simple et bonne raison qu'elle ne l'a pas vu. Seul toi peut la voir et, tu le suppose, l'ouvrir.
NicolasYesterday at 11:22 PM
Est-ce que cette enchantement m'est familier? Est-ce qu'on aurait pû s'en servir de l'époque de Romain, pour communiquer entre nous par exemple?
Je prends deux secondes de réfléxion, avant de tenter de l'ouvrir
PraetoriusYesterday at 11:23 PM
Non vous ne l'avez pas utilisé, tu viens juste difficilement de comprendre en quoi il consistait. (grâce à ton bon jet xD)
NicolasYesterday at 11:25 PM
Ok, donc, faut être un sorcier plutôt balèze pour ensorceler cette lettre. Si je n'ai detecté aucun sortilège qui pourrait être hostile, je l'ouvre.
PraetoriusYesterday at 11:25 PM
ET BAOUM
xD
NicolasYesterday at 11:26 PM
Avec mon succès critique j'espère bien que s'il y avait quelque chose de mauvais tu me l'aurais dit ...
( t'entretiens le suspense? )
PraetoriusYesterday at 11:30 PM
Non tu l'ouvres et tu vois une simple feuille de parchemin avec une écriture délicate, féminine.
"Salutations Monsieur Bogdanescu. J'aimerais vous rencontrer et parler d'une affaire sensible avec vous. N'en parlez à personne et venez seul. Village de Mărțihaz, dans 10 jours, à l'aube."
aucune signature
(je le marquerais pas comme ça surtout si ça te pétait à la gueule lol)
NicolasYesterday at 11:33 PM
D'accord. Je regarde la lettre sur toutes ses coutures, histoire de voir si je trouve autre chose. Puis je la mets de côté et je vais chercher ma carte Michelin pour voir où ce situe la ville de Martihaz. Et quand je vois que c'est à la frontière hongroise je me mets à cogiter
( ouais je nous fais gagner du temps)
PraetoriusYesterday at 11:34 PM
( c'est là que je me dis que j'ai bien fait de pas inventer un nom de village xD )
NicolasYesterday at 11:35 PM
( ban tant qu'à faire ^^)
Pour le moment, je relis la lettre une nouvelle fois, du coup, 10 jours, ça fait quel jour exactement, tu m'as dis première semaine de juin mais t'as pas spécifié de jour.
PraetoriusYesterday at 11:37 PM
c'est mercredi 3, donc rdv samedi 13
NicolasYesterday at 11:37 PM
Bref, je compte dix jours à partir de celui où je reçois la lettre et je la brûle.
PraetoriusYesterday at 11:37 PM
le procès est jeudi 11
NicolasYesterday at 11:37 PM
D'accord. Procès qui ce situera où au faite?
Et qui en sera les jurés ?
PraetoriusYesterday at 11:38 PM
Tu sais que c'est en zone neutre sur demande des 2 parties. Pour l'instant rien n'est encore décidé, les négociations vont bon train.
NicolasYesterday at 11:38 PM
les juges pardon
PraetoriusYesterday at 11:38 PM
Pas de jurés, 7 juges
Tu connais pas encore non plus
NicolasYesterday at 11:38 PM
Comment on fait pour les pots de vins ? UU
PraetoriusYesterday at 11:39 PM
Ah ça, tu veras :p
NicolasYesterday at 11:40 PM
J'aimerais me renseigner sur l'oiseau vert, si je peux trouver trace de ce symbole quelque part, notamment en le reliant avec la Hongrie. Mais de manière discrète.
Du coup, en consultant des archives, en me renseignant sur diverses organisations hongroises, dans la foulée je me renseigne aussi sur d'éventuels organisations roumaines. Comme ça, ça me permet de noyer le poisson au cas où quelqu'un s'intéresse à ce que je fais et si on me demande, je dis que c'est pour le procès, que je cherche si une organisation voisine aurait pû apporter une aide quelconque à l'Odl.
Vu que la Hongrie et la Roumanie nous sont hostiles, ce pourrait être une éventualité.
PraetoriusYesterday at 11:45 PM
Tes recherches t'occupent le reste de la matinée ainsi qu'une partie de l'après-midi mais tu ne trouves rien de probant sur une créature hongroise y ressemblant. Tu ne trouves aucune organisation avec ce symbole.
Commençant à te dire que tu fais fausse route, ta secrétaire t'informe que Bogdan Popescu demande à te voir dès que possible. Bogdan c'est le vieux croulant qui aurait du passer Ministre lors du Coup d'Etat des Petrescu, mais il a préféré se récuser et les soutenirs. Depuis il est Adjoint de la Ministre et se félicite de ce poste qui lui permet de mettre de côté avant une retraite bien méritée. Quelqu'un qui t'as toujours semblé ne présenter aucun danger et aucun intérêt, mais qui est en bons termes avec tout le monde.
**
NicolasYesterday at 11:53 PM
Vu que c'est le ministre adjoint, je vais donc bouger mon cul. Je me pose pas de question particulière, surtout que je pense qu'on se voit de manière très régulière. Je vais à son bureau et je frappe donc.
**
PraetoriusYesterday at 11:57 PM
Il te dis d'entrer, ce que tu fais. A l'intérieur tu vois qu'il n'est pas seul, il y a avec lui Julian et une femme que tu n'as jamais vu, la cinquantaine, dôtée d'une grande prestance.
Après ton entrée, tu entends le verrou de la porte faire le bruit caractéristique indiquant que le bureau est "isolé", complétement sécurisé.
Bogdan fait les présentations.
"Nicolae, je vous présente Mme Esmeralda Déliterius, Responsables des Relations avec les Gobelins pour le Ministère de la Magie Français."
La grande dame baisse vaguement la tête d'un salut poli.
"Ravie de vous rencontrer Monsieur Bogdanescu."
**
(ps: Julian semble autant paumé que toi, il a l'air d'être arrivé juste avant toi)
NicolasToday at 12:01 AM
Je me demande ce que fais un représentant un membre du ministère français ici et je dois avouer que je dissimule mal mon hostilité. Après tout, les relations, surtout avec l'approche du procès sont pas aux beaux fixes. Néanmoins je la salue d'un signe de tête, je me fends d'un "Bonjour". Puis, en voyant que Julian est aussi présent, je commence à comprendre.
" Dois-je en déduire que le procès sera jugé par des gobelins?"
PraetoriusToday at 12:10 AM
Elle hoche la tête.
"Non, du tout. Les gobelins ont autre choses en tête qu'un procès de sorciers. Je suis ici officiellement pour conclure un accord avec votre ambassadeur gobelin nommé Mordakh. Officieusement je suis ici pour vous rencontrer."
Elle fait une pause, semblant chercher la bonne formulation pour ce qu'elle va dire.
"J'irais droit au but, mon organisation... enfin... notre organisation..."
A ta grande surprise, à ses côtés le vieux Bogdan fait un petit sourire et un signe poli de la tête.
"... notre organisation est secrète mais puissante, regroupant près de 400 sorcières et sorciers parmi les plus influents du monde, répartis dans la quasi-totalité des pays du globe. Nous n'avons qu'un seul et unique objectif. La paix."
Elle laisse planer un petit silence puis enchaine.
"Quand bien même les rumeurs que j'ai entendues sur vous deux seraient vraies et que vous ayez du sang sur le main, seuls le présent et le futur comptent. Vous êtes à des postes influents et oeuvrez pour la société de votre pays. Vous n'êtes pas une menace à nos yeux. En revanche, aux yeux de notre organisation, à l'heure actuelle, il en est un qui représente une menace pour la paix... Et vous vous apprêtez à le juger la semaine prochaine, vous voyez ce que je veux dire..."
**
NicolasToday at 12:16 AM
Je dois avouer être très surpris et je jette un oeil à Bogdan. Je m'étais jamais trop occupé de lui, pensant que les Petrescu avaient fait ce qu'il fallait le concernant, mais apparemment, ils étaient passés à côté de quelques chose, sinon, ça serait eux qui me parleraient de ça et non via le ministre adjoint. Je jette aussi un regard à Julian, voir un peu sa réaction. Je me doute qu'elle sait exactement qui on est et je dois avouer être surpris, surtout venant d'une française.
" Je dois avouer que même si je comprends en quoi ce procès perturbe vos projets, il est un peu tard pour ce manifester. Les dès sont jetés, c'est un peu tard pour agir, sans créer d'avantage de dégâts."
Je la regarde, comme si je la jaugeais - et c'est ce que je fais d'ailleurs et je reprends.
" Ou alors, est-ce la paix à n'importe quel prix?"
**
( désolé, j'étais un peu long ais tu m'as surpris xD )
PraetoriusToday at 12:22 AM
(ah, content de l'effet xD)
PraetoriusToday at 12:29 AM
"C'est EXACTEMENT ça, la paix à tout prix."
Grand sourire.
"Si je suis là ce n'est pas pour vous demander d'arrêter les poursuites. Comme je l'ai dit, il y a un jeune français qui représente à l'heure actuelle une menace pour la paix. Et on compte bien le museler... Au minimum."
Elle fait une nouvelle pause puis reprend.
"On a réussi à influer sur le choix pour le lieu du procès. Tout le monde voulait une zone neutre. La défense privilégiait l'Allemagne ou la Suisse mais refusait catégoriquement l'Italie... Allez savoir pourquoi, ils semble penser qu'ils y seraient en danger."
Elle te fait un petit clin d'oeil amusé.
"Au final on a réussi à faire pencher la balance pour Kiev."
Nouveau clin d'oeil, tu sais que vous êtes en bons termes avec les Ukrainiens.
"Le juge suprême sera Sviatoslav Tchernenko, le frère de votre ami, l'inspecteur du Ministère Yaroslav Tchernenko qui sera lui aussi juge, le hasard faisant bien les choses. Voici la liste secrète des juges, si ça peut vous aider..."
Elle pose une enveloppe de papier kraft sur le bureau.
**
NicolasToday at 12:32 AM
Je m'occupe pas de l'enveloppe, pas maintenant du moins. Je suis toujours suspicieux. Je me retourne vers Bogdan.
"La ministre dans tout ça? Elle serait sûrement ravie des informations apporter par Mme Delitérius, surtout si ça peut faire condamner les assassins de son fils. Est-ce qu'elle doit être mise au courant de tout ça? "
Et je me retourne aussi vers la française.
" Vous avez clairement pris position et vous nous apportez une grande aide, mais je suis du genre suspicieux. Qu'attendez-vous de nous, en plus de gagner le procès j'entends."
**
PraetoriusToday at 12:40 AM
D'un sourire las, elle répète.
"Je l'ai déjà dit... La paix."
De son côté Bogdan s'avance légèrement.
"La ministre est au courant du lieu et de la date du procès, ainsi que des détails de l'enquête, elle n'a pas besoin de savoir le rôle mené par notre organisation. Néanmoins réfléchissez à ça... Lors du putsch, je me suis récusé en sa faveur, en réalité pour éviter une guerre civile. Et elle m'a promu, faisant dem oi son bras droit. Pourquoi à votre avis ? Je pense que les Petrescu sont au courant pour l'organisation, tout comme ils savent pour vous et votre passé. Mais ça les arrange."
**
NicolasToday at 12:44 AM
Je garde pour moi ma suspicion. La paix c'est bien beau, mais c'est aussi le prétexte le plus bateau pour justifier les actes les plus répréhensible.
" Bon, s'ils sont au courant ça va nous faire gagner du temps, on va avoir besoin d'eux pour tirer profit des informations que vous nous avez apportés. Je dois dire que c'est une aide très appréciable que vous nous apportez. Pourquoi vous être dévoilé de la sorte alors que nous faire passer le dossier par M. Popescu aurait suffit, pourquoi nous parler de votre organisation et surtout, ne rien demander en échange, tout cela me paraît étrange, mais je suis un grand pessimiste. L'avenir nous dira si j'ai eu tort de penser ça. En tout cas, je suis très interessé par votre approche de la paix et peut-être quand nous aurons plus de temps, il sera possible que vous m'en disiez plus sur la vision que vous avez de celle-ci dans l'avenir."
**
PraetoriusToday at 12:52 AM
"Ce n'était pas mon idée. Mes supérieurs ont pensé que ça vous "galvaniserait" de savoir que des français hauts-placés étaient contre l'Ordre du Loup et ses activités, d'ou ma présence physique. Je peux comprendre votre pessimisme. J'ai hâte que nous puissions oeuvrer pour la paix, mais en attendant, j'ai un gobelin à rencontrer. Ce fut un plaisir."
Après les formules de politesse de circonstance, elle s'en va.
**
NicolasToday at 12:55 AM
Je la salue et une fois partie je récupère le dossier que j'ouvre rapidement sans vraiment m'arrêter dessus et je le tends à Julian.
"Tiens, il te sera plus utile qu'à moi. Si les Popescu sont au courant, ils doivent déjà travailler dessus. Vois avec eux ceux qu'ils préconisent de faire et si jamais t'as besoin d'argument de poids..."
Je lui fais un clin d'oeil et je me lève.
"Monsieur Popescu, je dois avouer que je suis surpris pas votre rôle. Je ne m'étais guère intéressé à votre statut, pensant que vous étiez Adjoint pour donner le change, histoire d'abaisser les tensions sur la scène politique. Vous semblez avoir plus de ressource qu'il n'y paraît. C'est bon à savoir.
Maintenant si vous le permettez, je dois me retirer, il y a encore pleins de choses à faire pour préparer ce procès."
S'il ne me retient pas, je le salue et je pars.
**
PraetoriusToday at 1:03 AM
Il te dit une dernière chose avant que tu partes.
"Merci, avoir réussi à passer pour un vieux débile auprès de personnes perspicaces est une performance qui me rend fier. Je comprends vos doutes, mais elle disait la vérité, on veut juste l'harmonie dans le monde magique... D'ailleurs mes deux petits enfants se plaisent beaucoup à votre école."
Avec un franc sourire, il te laisse partir.
Dans les jours te séparant du procès fais-tu quelque chose d'autre en particulier ?
**
NicolasToday at 1:07 AM
Non pas vraiment, j'attends de voir si Julian a besoin de moi pour les juges. Concernant la fameuse lettre, je laisse ça de côté et je me demande toujours ce que c'est, est-ce que ça pourrait avoir un quelconque lien avec cette fameuse organisation mondiale pour la paix et tout. Je prends sur moi de pas aller péter la gueule à l'ambassadeur loup-garou, je vais attendre qu'il ne nous soit plus utile pour ça.
PraetoriusToday at 1:07 AM
(de toute façon tu sais pas ou il est, il est sous bonne garde :p )
NicolasToday at 1:08 AM
Et sinon, bah, rien de spéciale. Concernant le meurtre des petits tués par le loup-garou, j'imagine qu'il y a rien de nouveau et que ça patine aussi?
PraetoriusToday at 1:09 AM
Officiellement, c'est Roman qui a organisé leur mort sur ordre de Caleb, après qu'ils aient tué le petit Petrescu, du moins c'est ce qui sera dit au procès. Par contre la vérité, non tu ne la connais toujours pas.
NicolasToday at 1:09 AM
Oui bah si j'allais faire un tour à la citadelle je pense bien le trouver. Par contre, j'avoue l'avoir en travers envers les vampires par rapport à ça. J'ai lancer des hommes à ses trousses pendant un moment, alors que c'est les vampires qui l'avait, le fait qu'ils se la jouent en solo me mets les couilles à l'envers pour imager ça.
Oui mais je sais que c'est du bidon ça, non ?
PraetoriusToday at 1:10 AM
Oui oui
A par le témoin vampire, que je nommerais aujourd'hui Zbyschek (je me rappelle jamais son nom et en mets un différent xD, mais là c'est à l'écrit donc ça restera), tous les autres témoins sont bidons et tu le sait bien sur
NicolasToday at 1:12 AM
Il s'appelait Vladimirt
Vladimir
PraetoriusToday at 1:12 AM
Ah oui ça créait une confusion entre lui et Wlaad
NicolasToday at 1:12 AM
Voilà
PraetoriusToday at 1:12 AM
je me rappelle maintenant merci
Bref.
NicolasToday at 1:13 AM
Rien de plus sinon
PraetoriusToday at 1:16 AM
Durant ce laps de temps, Julian te fait un topo sur les juges.
4 sont juges de métiers, tous ukrainiens, les 3 autres sont civils, 1 par pays impliqué (translvanie, france et ukraine pour le rôle d'arbitre neutre), tous membres hauts placés du ministère.
Le dossier comporte quelques annotations présumant l'alignement de tel ou tel juge.
Les frères Tchernenko qui sont juge suprême et envoyé du ministère sont clairement de votre côté. Tu connais bien celui du ministère, c'est celui avec qui tu avais eu à faire.
Pour la Transylvanie c'est Olga Klein, une vieille qui a de la ressource, ancienne langue de plomb et amie des Petrescu, bien évidement de ton côté.
Pour la France c'est un jeune, Julien Ulrich. Un élève de Magisort, plus vieux que Matthieu, il risque d'être contre vous, même si aucun lien ne semble le lier à l'OdL.
Les 3 autres, tous juges, tous ukrainiens, semblent neutres. Les Petrescu recommandent d'éviter toute intimidation ou pot de vin, ça risquerait de se retourner contre vous en cas d'echec.
**
NicolasToday at 1:21 AM
Ok, vu que façon c'est pas trop mon domaine de prédilection, je laisse faire. Par rapport aux procès, façon, je reste assez détaché, je considère que j'ai déjà joué mon rôle et ce qui se passe maintenant n'est plus de mon ressort, plus de celui de Julian du coup, que j'appuie au mieux bien entendu.
PraetoriusToday at 1:22 AM
(Ok bah on va attaquer ça alors :p )
(par contre le procès je vais pas le faire trop trainer à faire des dialogues pour interroger tout le monde, juste un paragraphe pour résumer chaque témoignage, et si tu as une question par çi par là à faire passer à l'avocat hésites pas)
NicolasToday at 1:23 AM
Yep
PraetoriusToday at 1:26 AM
Arrive donc l'aube du 11 Juin. Tu te prépares, tu  pars au Ministère. C'est toi bien sûr qui choisit qui emmener en Ukraine en guise d'escorte.
Sont obligatoirement présents : Toi, Julian, Olga Klein, Filip et les Petrescu.
NicolasToday at 1:27 AM
Ainsi que tout le cortège de témoins
PraetoriusToday at 1:28 AM
Oui bien sur
Mais eux sont cités à comparaître, ils peuvent y aller par leurs moyens
Vous c'est la délégation officielle
NicolasToday at 1:29 AM
Je me fais un grand plaisir de passer les bracelets au loup-garou, vu que lui est coupable de meurtre, c'est un prisonnier donc on l'amène avec nous.
Et y a tout une équipe d'Auror ( dont Marius) préalablement selectionné par mes soins, sur le critère de la fidélité surtout.
PraetoriusToday at 1:31 AM
Ok, quel moyen de transport du coup pour le prisonnier. Transplannage, poudre de cheminette et portoloin sont risqués pour le transport de prisonnier. Il suffit qu'il arrive à lâcher et il disparaît dieu sait ou.
NicolasToday at 1:32 AM
Bah transplange d'escorte, non?
PraetoriusToday at 1:33 AM
( Alba-Iulia => Kiev : 900 km )
NicolasToday at 1:33 AM
Il pourra pas lâcher si je le tiens et il risque de ce désartibuler en plus non ?
Non, je sais, à dos de chauve-souris géante
Badass!
Transylavnie est dans la place 😎
PraetoriusToday at 1:34 AM
Ca marche que si la personne est consentante, s'il se débat il risque de s'enfuir, désartibulé probablement oui, mais ça reste possible.
mdrrrr
NicolasToday at 1:34 AM
Je veux mes chauves souris géantes
PraetoriusToday at 1:34 AM
(dés)
NicolasToday at 1:34 AM
Beauxbatons à ses chevaux, je veux es chauves souris
mes*
y pas moyen d'en avoir déjà en stock ?
PraetoriusToday at 1:37 AM
C'est bon t'as un petit stock.
NicolasToday at 1:37 AM
Des trucs badass hein, 8 mètres d'envergure
PraetoriusToday at 1:37 AM
T'en a 14.
NicolasToday at 1:37 AM
Avec tourelle et tout
PraetoriusToday at 1:37 AM
A 2 dessus
mdrrr faut pas abuser
NicolasToday at 1:38 AM
14 c'est bien, ça va faire une petite flotte
Bon du coup à dos de chauve souris. Le prisonnier a des menottes spéciales, qui lui entrave ses mouvements mais aussi qui le mette dans un état catatonique
Pour que même si on tourne les yeux deux secondes, il envisage pas de s'échapper
PraetoriusToday at 1:42 AM
https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/001/305/255/large/saeed-ramez-bat-final2.jpg?1444049871

(assez badass ? :p )
NicolasToday at 1:42 AM
C'est ça qu'on veut
voilà, ça c'est bien
PraetoriusToday at 1:43 AM
Bon les 14 c'est ta flotte, du coup à toi de voir si tu prends tout ou pas
NicolasToday at 1:43 AM
Bah, les Petrescu et les ministres, ont a chacun le sien et les autres se répartissent à deux sur ce qui reste
Donc on est 8, 6 aurors
14 au total donc
PraetoriusToday at 1:44 AM
Les Petrescu, ministre, juges, eux ils peuvent y aller par cheminette ou transplanage
NicolasToday at 1:45 AM
Ah
Bah moi, quatre aurors, et le prisonnier
Donc, 5 chauve souris au total
Un auror qui monte avec le prisonnier et après chacun la sienne
PraetoriusToday at 1:46 AM
ok
NicolasToday at 1:46 AM
Toute la délégation qui débarque en chauve souris ça aurait été badass ceci dit
PraetoriusToday at 1:47 AM
Oui mais très inconfortable pour le derrière de certains septuagenaires :p
NicolasToday at 1:47 AM
Tu mets une pommade anti-hémorroïdes magique ça passe
Bref
PraetoriusToday at 1:47 AM
:p
Donc, au moment de prendre ton envol et alors que tout le monde est déjà parti, tu vois Tibérius et Vladimir arriver vers toi, si Vladimir a l'air exténué, fait rare pour un vampire, en revanche Tibérius a l'air très satisfait. C'est lui qui prend la parole.
"Dis a Filip d'appeler Vladimir tout à la fin... Ce sera le coup de grâce. J'en dis pas plus, la surprise te plaira."
**
NicolasToday at 1:52 AM
Je hoche la tête. Encore une fois j'apprécie pas trop d'être tenu dans le secret, mais j'en ai déjà fais part à Tibérius de ça je pense, j'ai eu le temps de lui dire.
Je propose à Vladimir de nous accompagner s'il est trop fatigué pour faire le voyage par la même occasion.
PraetoriusToday at 1:54 AM
Il semble vouloir refuser, mais Tibérius lui ordonne d'accepter. Vous partez
NicolasToday at 1:55 AM
Pour le voyage, on a prix grand soin d'appliquer des sortilèges de désillusion, ce qui nous permettra de pas avoir à voler trop haut et de ce les geler
PraetoriusToday at 1:56 AM
Le voyage se déroule sans encombre et vous arrivez à Kiev. Après avoir bien évidement lancé les habituels sorts de désillusion pour être invisibles aux moldus pendant la descente, vous arrivez devant le Monastère de la Laure de Kiev.
(lol on a pensé la même)
Le cordon de sécurité de soldats moldus entourant le monastère suite à la découverte d'un certain coronavirus à l'intérieur vous laisse perplexes. Mais vous passez par l'entrée magique sans encombre et pénétrez dans les sous-sols du Monastère, lesquels se trouvent également être le Ministère de la Magie Ukrainien.
NicolasToday at 1:59 AM
J'en profite pour regarder l'architecture
"Tiens, très jolie, baroque? Mhh non, gothique."
PraetoriusToday at 2:03 AM
"Non c'est bien du baroque, slave à inspiration byzantine... D'ou votre confusion peut-être."
Tu te tournes vers Vladimir qui semble être déjà passé à autre chose.
Vous pénétrez donc à l'intérieur et rejoignez la salle des jugements.
Là vous êtes séparés, tu retrouves Julian et Filip, et vous vous dirigez vers le banc de l'accusation.
**
NicolasToday at 2:07 AM
Il m'agace ces vampires. Je rentre dans la salle en premier, je mets deux aurors avec le prisonnier qui rejoint les autres témoins ( avec Vlad du coup), Marius est en charge de lui. Les autres aurors prennent leur position en arrière de la salle et je vais donc à ma place. Je jette un coup d'oeil circulaire à la salle voir si je reconnais de vieille connaissances. Si les juges sont là je les salue avant de m'asseoir sinon bah juste je m'asseois.
PraetoriusToday at 2:08 AM
De connaissances dans les gradins, à part les Petrescu, tu ne distingue personne que tu connais. Par contre tu remarques que presque une personne sur deux est un journaliste.
Les juges répondent machinalement de manière neutre à ton salut. Tu vois que c'est bien les 7 juges annoncés par la mystérieuse organisation.
NicolasToday at 2:10 AM
Je fais en sorte de bien tourner le dos aux journalistes, histoire de m'exposer le moins possible.
Je passe le message à Filip concernant Vladimir.
Et avant qu'il me pose des questions je lui dis " Et me demande pas pourquoi j'en sais pas plus que toi."
**
PraetoriusToday at 2:16 AM
Il hausse les épaules, sans poser de questions et acquiesce.
A ce moment,, une voix avec un fort accent des pays de l'est lance dans un anglais à couper au couteau.

"Faisez entrrrrer l'accusé !!!"

Avec une étrange satisfaction, apparemment partagée par Julian vu son pouffement, tu vois Matthieu remonter la travée et s'installer sur le banc des accusés, accompagné d'une jeune fille d'une vingtaine d'année habillée en avocate.
Cette fois c'est Filip qui pouffe à tes côtés.
NicolasToday at 2:26 AM
Je suis satisfait mais je me méfie tout de même. C'est Matthieu ( qui est aussi le MJ ....) et j'oublie pas non plus que nous sommes, Julien et moi, recherchés toujours sur le plan internationale. Le fait d'avoir des journalistes peut autant être à notre avantage qu'à nos désavantage. Du coup, je demande à Filip s'il sait quoi que ce soit des journalistes présent, des choses particuliers qui sortiraient de l'ordinaire. Le fait aussi d'être dans une salle fermée, avec des membres de l'Odl qui pourraient être des journalistes me fait sentir très exposés. Je m'assure que ma baguette soit facilement accesible et je regrette de pas avoir donné plus d'instructions que ça à mes aurors. Je jette un regard d'ailleurs pour voir où ils sont positionnés et mon regard sur la salle ce fait plus suspicieux. Je fais part de mes inquiétudes à Julien à voix basse, le mettant en garde de ne pas être "trop" confiant.
( je te coupe un peu désolé, je place mes billes avant que l'idée te viennent de faire un procés pourpre 😉 )
PraetoriusToday at 2:29 AM
La voix à l'accent dégueulasse se met alors à énoncer les charges.

"Monsieur Rey, vous vous tenez ici pour répondre des crimes qui auraient été perpétrés par l'organisation sous votre commandement nommée l'Ordre du Loup. Parmi ces crimes, on citera ceux d'espionnage, de harcèlement, d'association de malfaiteurs et surtout de pratique de sortilèges interdits ayant entraîné la mort de trois élèves de l'école de Schola Silva. Quelle est votre ligne de défense ?"

La jeune fille qui accompagnait Matthieu se leva et s'avança avec hardiesse. C'est d'une voix claire et pas le moins du monde hésitante qu'elle répondit.

"Nous nous tenons devant vous pour répondre à toutes les questions que ce tribunal voudra poser, en toute bonne fois. Mais avant de continuer, il me semble important de préciser que ce fameux "Ordre du Loup" dont vous parlez et dont mon client est le fondateur, cela il ne le nie pas, est une petite confrérie post-scolaire comme il en existe des milliers par le monde... Vous-même votre honneur êtes membre de la Fraternité de l'Indrik d'Or il me semble."

Le Juge suprême accusa le coup, la Fraternité de l'Indrik d'Or était un secret jalousement gardé et cette gamine avait balancé son appartenance devant une cinquantaine de journalistes. Elle marquait ainsi un point, des sociétés secrètes et confréries il y en avait des milliers.
La petite continua sur sa lancée.

"Si des accusations sérieuses sont lancées, nous y répondront, sûrs de l'innocence de mon client. Voici notre ligne de défense."
(np lol on voit la confiance)
Tu ne distingue rien d'alarmant, tes aurors sont peu nombreux, mais les aurors ukrainiens avec qui vous etes en bons termes sont bien sur les plus nombreux.
Les aurors français sont même bien moins nombreux que les tiens.
**
NicolasToday at 2:32 AM
Ok. Est-ce que je sais ce qu'est l'Indrik d'Or?
PraetoriusToday at 2:33 AM
Non jamais entendu parlé
Tu sais que l'Indrik est une créature massive avec une grosse corne qui vit en Ukraine, mais rien sur cette confrérie
NicolasToday at 2:35 AM
Je chuchote à l'oreille de Filip " Les mangemorts aussi était un groupe d'étudiant à la base, ça ne les a pas empêchés de commettre les plus grands crimes de ce siècles. On n'est pas ici pour déblatérer sur les appartenances de chacun, mais sur les implications de l'Odl dans une affaire de meurtre."
Ok. Voilà, c'est tout pour moi.
( Comment je joue, là, j'interprète Filip ou tu le fais ou tu passe direct au témoignage? )
PraetoriusToday at 2:37 AM
(non si tu fais Filip et qu'on interroge chaque témoin le procès va durer sur 3, 4 sessions xD, je fais un résumé des témoignages et si tu as une question à poser tu le dis)
NicolasToday at 2:38 AM
Ok
Du coup, je jouerai comme ça, moi qui chuchote à Filip et lui qui fera l'interprétation en elipse
( dis moi si tu rédige de gros pavé, je m'absente 5min ^^ )
PraetoriusToday at 2:44 AM
(gros pavé)
PraetoriusToday at 2:54 AM
Il note ta phrase, pour la placer au bon moment.
Le Juge Tchernenko se lève alors.

"Faites entrer le premier témoin."

Maryan Caucescu entra d'un pas assuré. Pendant plusieurs minutes il raconta comment il avait acceullit dans son entreprise, la Chaudronnerie des Carpathes; pourtant en difficultés une jeune immigrée nommée Célia Ortiz d'Août 2018 à Septembre 2019. Il l'avait trouvé d'une curiosité maladive, inquisitrice même et avait été très surprit par son brusque départ en Septembre 2019 sans aucun préavis.

Sa femme et associée, Bogdana entra d'un pas plus hésitant à sa suite. Elle raconta avoir vu de nombreux clients louches... Enfin clients c'est vite dit, ils n'achetaient rien. Tous venaient pour voir Célia et tous marlaient cette même langue étrange.
Filip lança une phrase bateau en anglais, puis en allemand, puis en italien, et ainsi en plusieurs langues, arrivé au français, la femme secoua des mains d'un geste théatral "Oui c'est ça !!!" Filip continua ses questions et lui présenta les photos de plusieurs personnes. Elle en identifia 2 formellement, Quintus Lajus et Damien Bonnefoy.

Une fois congédiée ce fut alors au tour du jeune Stefan Raducioiu, leur jeune employé et neveu du Directeur-adjoint du 4ème Directorat qui témoigna. Il décréta, penaud, avoir été séduit par la tumultueuse Célia. Ce afin de parler de sa famille, de son oncle et du Ministère particulièrement. Il termina son témoignage en fondant en larmes.

Nolwenn Le Goff, la jeune avocate de Matthieu appela alors Célia Ortiz. Cet appel étonna Filip et Julian. Ainsi l'Ordre allait répondre par chaque membre accusé à chaque accusation ? Ils prenaient un risque, mais ce faisant semblaient prouver n'avoir rien à cacher.
Célia Ortiz donna alors sa propre version de l'histoire. Loin de ses racines, dans un pays qu'elle ne comprenait pas, dans une ville souterraine, elle avait commencé à déprimé. Et alors le harcèlement puis les attouchements avaient commencés. Le petit Stefan d'abord, gentil mais trop entreprenant, mais surtout le vieux Maryan. Elle nia tout espionnage, clamant haut et fort que la victime, c'était elle.
**
NicolasToday at 3:01 AM
Je glisse à l'oreille de Filip: " Pourquoi avoir quitté la France pour ce retrouver loin de ses racines, dans une ville souterraine, à déprimer?"
( qu'est-ce que je sais de Célia? Elle était une élève de Magisort, plutôt doué, avec des amis, une fille assez populaire non?)
PraetoriusToday at 3:06 AM
Magifort, Maison Fauconroux, joueuse de Quidditch au poste de poursuiveuse, tout comme sa soeur plus jeune, capitaine lors de sa dernière année. Assez douée aussi bien sur balai donc qu'en cours. Assez populaire effectivement.
Il pose la question et la réponse fuse, d'une voix déprimée à faire pleurer un troll. "J'ai suivi mon fiancé pour sa carrière de joueur."
NicolasToday at 3:08 AM
" Et bien entendu, elle avait trop honte pour en parler à son petit ami. C'est pour cette raison qu'elle c'est enfuis précipitamment? "
"Du moins, qu'elle est partie sans dire un mot."
PraetoriusToday at 3:10 AM
Geste de Filip. A voix basse "Les deux sont partis ensembles, c'est les prochains témoignages"
NicolasToday at 3:12 AM
J'acquiese : "On reviendra sur ça après alors. Je compte sur toi pour défendre ce pauvre homme devant ces accusations bancales."
PraetoriusToday at 3:13 AM
Le témoin suivant fut Isvàn Varga, un jour de Quidditch de l'équipe des Guerriers d'Arrad, au poste de batteur. Il déclara avoir fait équipe avec un jeune français, Etienne Podevin et avoir été surprit par toutes les questions que ce dernier posait.

Il fut suivi par son coéquipier, Mustapha Saeed, qui formula peu ou prou les mêmes remarques, avant d'ajouter avoir vu un soir Etienne, ivre après une défaite, insulter la Transylvanie et ses habitants.

Puis ce fut au tour de l'entraineur, Boban Romanescu. Il ne fit que se plaindre, demandant des réparations financières pour les 9 mois de contrat non effectués, hurlant au manque de professionnalisme. Il fut évacué par le service d'ordre, rajoutant un peu de réalisme à son témoignage.

Comme précédemment, Etienne Podevin fut appelé par l'avocate de Matthieu. Il déclarera avoir démissionné suite au burn-out de sa fiancée Célia, le tout en bonne et due forme de son club. Il clama que son entraineur l'avait menacé de ne pas le laisser quitter le pays et qu'il le regretterait. Selon lui, la lettre de démission avait été détruite pour le discréditter et nuire à sa carrière.

"Et ça va marcher..." marmonna à côté de toi Julian un sourire aux lèvres. "S'il retrouve une équipe après ça je bouffe mes couilles..."
**
NicolasToday at 3:16 AM
"Demande s'il était au courant des pressions que subissait sa fiancée. Elle travaillait dans une petite boutique, aux revenus modeste, elle ne pouvait pas lui faire croire qu'elle était écrasée par la charge de travail."
( Même si c'est la capitale sorcière, j'imagine qu'il doit pas y avoir une énorme affluence dans la boutique hein, ça doit être relativement pépère.)
PraetoriusToday at 3:17 AM
(oui)
La réponse d'Etienne est véhémente, voire aggressive, rajoutant à son tour du réalisme par la surrenchère.
"J'ai pensé qu'à ma gueule oui !!! Vous voulez que je dise quoi de plus !!!"
(pays ton procès ou tout le monde bobarde xD, le plus honnête c'est un vampire mdr)
paye*
NicolasToday at 3:21 AM
Je chuchote: "Décidemment les transylvaniens nous sommes des hommes sans coeur, de vieux homme qui font subir des sévices à de jeune filles, des hommes qui menacent de chantage les joueurs de Quidditch. La Transylvanie ne semble pas convenir aux français. Et ensuite tu fais rentrer notre vampirologue français stp."
( Bon je pensais pas que ça allait autant traîner en longueur. Je peux continuer 30min et ensuite je dois filer. Ce qu'on aura pas le temps de faire, on pourra toujours le finir plus tard ou alors sur le forum si ça te vas)
PraetoriusToday at 3:24 AM
Il ne répond pas, tout sourire.

En effet, vient ensuite le tour d'un homme, un original. Habillé d'un complet veston, surmonté d'une cape noire à l'extérieur et à doublet rouge à l'intérieur. Il s'assied comme dans un trône. Là il clame un puissant discours sur l'amour qu'il voue à la Transylvanie et à ses habitants si affables et acceuillants. Par la suite, il déclare avoir été approché, harcelé même à plusieurs reprises par un jeune français inquiétant. En utilisant l'imagier de Filip, il identifie Damien Bonnefoy.
(ok, moi aussi, je pensais que ça serait plus rapide)
(au pire j'accélère un peu)
(de toute façon là le procès va prendre une autre tournure)
NicolasToday at 3:26 AM
( fais comme ça te plaît (: rush pas si c'est importat on pourra toujours finir plus tard )
PraetoriusToday at 3:29 AM
Damien Bonnefoy, Quintus Lajus, les deux noms étaient revenus plusieurs fois. Aussi certains pensaient qu'ils seraient les prochains témoins appelés par la défense, mais ce ne fut pas le cas.
La raison, tu la connais.
Damien Bonnefoy est porté disparu depuis Novembre 2019 et Quintus Lajus est un "explorateur" et il n'a pas donné signe de vie à sa famille depuis 5 semaines.
Après un moment de flottement, voyant que l'accusation n'appelait personne, la défense appela alors Matthieu. Il était temps qu'il parle.
C'est ce moment que Filip choisit pour asséner ta réplique sur la responsabilité des groupes d'anciens élèves. Réplique que Matthieu sembla approuver, déclarant mettre un poing d'honneur à ce que l'Ordre soit toujours respectable.
Il fournit à ce propos des relevés détaillés de toutes ses activités des 2 dernières années. Prouvant qu'il n'avait pas quitté le pays à aucun moment sur les 2 dernières années.
Ultime pied-de-nez, il déclara ensuite accepter de laisser sa porte ouverte aux inspecteurs du monde magique, tout comme la Transylvanie l'avait fait.
**
NicolasToday at 3:34 AM
C'était y a combien de temps, l'inauguration de la Schola Silva? ( ca passe vite je me rappel plus UU )
PraetoriusToday at 3:34 AM
2 ans
c'est pour ça qu'il prouve les 2 dernières années justement
NicolasToday at 3:34 AM
Ok
PraetoriusToday at 3:35 AM
Le témoignage de Matthieu, maitrisé, passe crême, à part si tu as un truc à dire, j'enchaine...
NicolasToday at 3:38 AM
" Le fait qu'il n'ai lui même pas commis les actes qui lui sont reprochés ne le disculpe pas. En tant que fondateur et chef de l'Ordre du Loup, il est responable des actes de ces membres, à moins qu'ils ai agit dans son dos et qu'il se désolidarise complètement de leur actes." Je souffle ça à Filip
PraetoriusToday at 3:41 AM
Filip répète comme un écho ce que tu viens de dire. Matthieu répond au tac o tac.
"Et quels actes répréhensibles sont avérés à l'heure actuelle ? Aucun. Oui je suis le fondateur de l'Ordre du Loup, non l'Ordre du Loup n'est pas une société secrète maléfique visant à détruire la Translvanie, mais seulement un groupe d'amis."
NicolasToday at 3:42 AM
Je regarde Filip et lui chuchote" C'est là que tu fais intervenir Vladimir?"
PraetoriusToday at 3:42 AM
Alors que Nolwenn, pensant le ballet des témoins terminés semble demander le verdict, Filip se lève et appelle Roman Vulpescu.
Cette annonce fait l'effet d'une bombe, la chef de file médiatique des loups-garous étant portée disparue depuis 2 mois.
NicolasToday at 3:43 AM
ah oui je l'ai oublié celui là
PraetoriusToday at 3:44 AM
HRP : (roman => caleb => vladimir) et cest fini
NicolasToday at 3:44 AM
Yep
Caleb aussi ???
PraetoriusToday at 3:44 AM
🙂
Roman prit place, l'air hagard, brisé. Et d'une voix monocorde il raconta tout, comment il avait été contacté par l'Ordre du Loup, comment il avait été soudoyé, comment il les avait aidés. Pour des renseignement au début, puis pour du soutien logistique, pour se rapprocher de l'école. Puis un rôle plus offensif, d'abord semer le chaos à Alba-Iulia, attenter à la vie de Nicolae Bogdanescu et en point d'orgue bien sur. La mise à mort, afin de ne laisser aucune trace, des deux élèves de l'école qu'ils avaient manipulés pour qu'ils attirent le fils de la Ministre dans un piège. Quant Filip lui montra l'imagier et lui demanda qui était son interlocuteur et l'instigateur de tout ceci. Roman désigna Caleb Vimiek.

Matthieu pinça la bouche. Caleb lui avait dit n'avoir jamais été repéré. Néanmoins, Caleb était venu au cas ou. Il se leva lorsque Nolwenn prononça son nom., D'un pas conquérant il se dirigea vers le siège de témoin.
Mais alors qu'il posa les mains sur le siège, la voix de Filip retentit.

"Nous n'avons pas fini, il nous reste un autre témoin."
Vladimir s'avança.
Il n'alla pas jusqu'au siège, le laissant à Caleb. Il resta au milieu et sortit une petite spère de sa poche sous les yeux suspicieux du service d'ordre, certains pointèrent leurs baguettes.

"Ceci est une Orbe Noire du Souvenir. Une invention de mon maître. L'équivalent vampirique d'une... euh... penzine ? Bref. Ce sera plus éloquent que tout témoignage."

Il lacha l'orbe au sol et des ténèbres en jaillirent, prenant la forme d'arbres, au milieu de ces arbres des silhouettes couraient. L'image se fit de plus en plus nette.
Quatre jeune couraient, un vampire les rattrapa mais fut réduit en cendres. Ils continuèrent, puis transplanèrent une fois à distance respectable. Leur visage était net... Très net.
Parmi ces visage, l'un était plus net que les autres... Caleb. Sur sa chaise, il sembla comme pétrifié.
Un peu plus loin à ta gauche, tu vois Matthieu ouvrir la bouche de surprise, idem pour son avocate. Tu sens un Julian, fébrile à tes côtés qui marmone "oh putain oh putain c'est pas un témoignage, c'est une preuve ça"
Trois aurors ukrainiens, quatre transylvaniens et même un français, pointent leur baguette sur Caleb qui finit par avoir un faible sourire.
"Bon... Je pense que je n'ai plus qu'à tout avouer..."
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum