Archives Kermi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

Conséquences... Ou pas Empty Conséquences... Ou pas

Dim 24 Mai - 11:48
7 Mars 2020
Quartier Général de l'Ordre du Loup, Montplanqué, France.


Loin de l'attitude désinvolte habituelle, l'ambiance semblait extrêmement tendue. Une fois tout le monde assit, plus aucun bruit ne vint troubler la vingtaine de sorciers attablés là.
Matthieu ne dit rien, ruminant ses pensées.
La mort de Lucian Petrescu ne l'attristait pas particulièrement... Les Petrescu avaient fomenté un coup d'état illégal avec l'aide de vampires et de mages noirs, quant à leur fils il était formé par Mariuca Bogdanescu aka Morgause Clavez et risquait ainsi de devenir un sorcier tout ce qu'il y a de plus malsain.
De manière plus pragmatique ce qui le gênait, c'était le fait que tout ça risque de lui retomber sur le coin de la gueule alors qu'il n'avait rien ordonné de tel.
Sans aucun mot, d'un simple geste, il fit signe à Hristo Malaïev et Maria Padovan d'avancer
L'équipe "Sombral" s'avança donc.

Lorsqu'il avait lancé l'opération "Loups Solitaires", Matthieu avait divisé ses forces en cing unités. L'équipe "Sombral" devait infiltrer l'école sur la durée pour découvrir toute preuve d'enseignement perverti par une quelconque doctrine digne des mangemorts. L'équipe "Troll" devait dans un premier temps harceler et tester les défenses de la nouvelle école, puis rester en stand-by à l'extérieur pour veiller à un éventuelle évacuation de l'équipe "Sombral" si cette dernière était repérée.
L'équipe "Lutin" était l'équipe la plus voyante, ses deux membres, Ewen Vertefeuille et Septimus Chevalier étant membre de la délégation d'inspection française. Mais après le retrait des inspecteurs, ils avaient donc du quitter le pays.
L'équipe "Nifleur" était l'équipe chargée de contrôler la température de la capitale Alba Iulia. Sous une couverture pourtant solide à la base, Etienne Podevin et Célia Ortiz avaient été démasqués par Tony Pasquini et contraints de fuir le pays.
Et pour finir l'équipe "Dragon" comptait tout simplement le reste des membres, menés par Matthieu et prêts en théorie à rejoindre toute autre équipe en cas de coup dur.
Presque penauds, Hristo et Maria firent leur rapport., une fois ceci fait il restèrent droits, attendant la sanction, conscients d'avoir merdé tout comme Caleb leur avait bien fait comprendre.
Matthieu les regarda avec insistance pendant quelques minutes, puis il soupira et finit par dire.

"Ce que vous avez fait risque d'avoir de terribles conséquences... Mais ce n'est pas votre faute, c'est la mienne.
Vous laisser sur le terrain aussi longtemps était une grosse erreur de jugement de ma part, j'en suis désolé."

Perplexes Hristo et Maria se regardèrent, dans le même temps les autres membres de l'Ordre semblaient tout autant éberlués. Caleb lui-même ouvrait grand la bouche de stupeur.
Mais Matthieu continua, levant une choppe dans un geste incongru au vu des circonstances.

"Buvons ! Mangeons ! Amusons-nous ! Une guerre va bientôt éclater.... Autant y être préparé à l'avance, non ?"

A sa gauche, Morgane Dragor sa compagne porta timidement son verre à ses lèvres. Mais à sa droite, Joël Edelmir qui était le seul membre de l'Ordre à avoir combattu lors de la Guerre des Quatre Ans et avait embrassé par la suite une courte carrière d'auror avant de devenir professeur de Maléfices et Magie Défensive à Magifort, leva son verre avec ferveur.
Tous les autres membres, bien plus jeunes, semblèrent comprendre avec un petit temps de retardement ce qu'il se tramait. La guerre... L'Ordre les préparait à ça depuis le début dans la théorie... Mais dans la pratique aucun ne s'était imaginé livrer bataille dans un futur proche contre toute une nation.
Aussi le "toast" ne fut que très discrètement suivi, Caleb lui-même semblant intimidé.
Matthieu quant à lui toisa le fond de sa choppe, déjà vide... Plus, il lui en faudrait plus... Aussi bien de l'alcool que des sorciers qualifiés... Sa petite elfe de maison pouvait lui fournir le premier point... Mais le deuxième était déjà bien plus problématique.


12 Mars 2020
Montplanqué, France.


Lorsque Matthieu, une fois préparé et habillé entra dans son "bureau" il adressa un vague sourire encore endormi à Morgane avant de se diriger vers sa chaise. Mais Morgane l'interpella.

"Regardes ça... Ca devrait t'intéresser."

Il vit qu'elle lui tendait le journal moldu "La Provence", journal qu'il avait souvent lu dans sa jeunesse. Assez intelligent pour ne pas croire aux coïncidences il sauta directement les feuillets jusqu'à celui traitant du Comtat Venaissin.
Il lut l'histoire rocambolesque du loup puis en feuilletant le reste du journal, il découvrit l'évasion tout autant rocambolesque d'un "autre" loup au zoo de la Barben une  centaine de kilomètres seulement au sud du Beaucet.

Matthieu, bien qu'ayant de la peine pour le pauvre animal qui n'avait rien demandé, ne fut pas touché moralement par l'action de Nicolas. En revanche, il saisit bien sûr le message.
Matthieu se dit qu'il ne dirait rien à personne ni ne ferait rien... Cette stratégie, Romain, Julien et Nicolas l'avaient utilisée contre lui quelques années plus tôt... Laisser l'adversaire provoquer, se répandre dans la presse, le tout sans preuve... Pour finir par passer pour fou.
Il avait faillit y avoir droit, il savait que Nicolas ne serait pas assez sensible pour y avoir droit non plus, mais il espérait bien qu'à son tour il comprenne le message "Alors ? Qu'est-ce que ça fait d'être le seul à savoir la vérité sans rien pouvoir prouver ?"
Aussi Matthieu se contenta-t'il de passer au dossier suivant... La journée pouvait continuer.
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

Conséquences... Ou pas Empty Re: Conséquences... Ou pas

Ven 5 Juin - 20:38
10 Mars 2020
Catacombes d'Alba-Iulia, Capitale de la Transylvanie.


Un lâche, rien qu'un foutu lâche...
Roman Vulpescu marchait, hagard, dans la galerie principale du quartier des loups-garous, sobrement appelé le "Quartier Romulus". Un dédale de galeries sombres, mal éclairées bordées de portes menant à des habitations toutes aussi miteuses... Son quartier en somme.
Il ne croisa personne... Normal un lendemain de pleine lune. Tous ses semblables avaient tendance à se faire le plus discret possible dans les jours suivant leur transformation.
La potion tue-loup qu'il avait ingurgité la veille avait réussit à le maintenir calme, chez lui. Et chez lui il aurait bien aimé y rester, mais il devait aller travailler et ce même s'il faisait peine à voir. Après tout ses collègues connaissaient son état, c'était même le but de son poste pompeux "d'Ambassadeur des Loups-Garous auprès du 6ème Directorat".
Et la journée risquait d'être mouvementée vu les événements de la veille.

Un lâche, rien qu'un foutu lâche... Il ne cessait de se répéter cela au fur et à mesure que la galerie s'élargissait et qu'il s'éloignait du quartier Romulus.
La veille au soir, un "collègue" du Ministère était venu poser des questions dans le quartier Romulus. Et ce "collègue" ce n'était pas n'importe qui... C'était le Directeur du 1er Directorat, Nicolae Bogdanescu. Une rumeur voulait que ce dernier ait aidé les Petrescu à prendre le contrôle du Ministère et à rendre la Transylvanie totalement indépendante. Une autre voulait qu'il soit un ancien mage noir sous une fausse identité. Vraies ou fausses, ces rumeurs collaient bien au personnage en tout cas.
Toujours est-il que lorsqu'après une semaine de provocations incessantes de la part des vampires, Nicolae était venu poser des questions ça avait été la goutte d'eau faisant déborder le vase et ça c'était mal passé.
Au début le Directeur Bogdanescu avait pourtant été relativement courtois, mais les lycanthropes présents avaient été plus qu'agressifs envers lui. Et au lieu de jouer son rôle de médiateur lorsque la situation devint explosive, Roman s'était contenté de prendre la fuite... Comme le foutu lâche qu'il était.

Il finit par déboucher dans une galerie un peu plus animée. Plusieurs sorciers déambulaient vacant à leurs occupations. Le premier qu'il vit le toisa avec de grands yeux effrayés et fit demi-tour, un comportement auquel Roman était bien habitué. Un autre sorcier fit de même, ainsi qu'une sorcière qui ne pu réprimer un petit cri de surprise. Ca commençait à faire beaucoup, même pour un lendemain de pleine lune.
C'est seulement alors qu'il vit les affiches.
Placardées dans toutes la rues la plupart d'entre-elles invitaient les loups-garous à aller s'enregistrer impérativement au Ministère sous quinzaine sous peine d'être punis d'une forte amende, d'autres affiches montraient un visage, le sien, sous la mention "Activement recherché pour enquête relevant de la Sécurité Nationale".

Un lâche, rien qu'un foutu lâche... Ca oui, mais pas un imbécile. Le cerveau de Roman se mit à réfléchir à toute vitesse.
Il avait quitté la taverne quand ça commençait à sentir le roussi pour Nicolae, peut-être ce dernier avait été blessé ou même tué. Il n'irait pas le pleurer, surtout si la rumeur lui prêtant des accointances avec les mages noirs était fondée.
Il ne portait pas les mages noirs dans son coeur il faut dire et à raison. Les Vulpescu étaient l'une des plus ancienne famille de sang pur de Transylvanie. En 1997, à l'époque de la Seconde guerre contre Voldemort, ses parents s'étaient élevé contre le reste de la famille qui soutenait les mangemorts. En représailles ses parents avaient vu leur fils unique se faire mordre par Fenrir Greyback avant d'être mis à mort. Une fois frappé par la Lycanthropie, Roman avait été renié par le reste de sa famille, excepté sa vieille tante Eléna dont le mari était également mort et qui élevait seule deux jeune enfants, Anca et Stefan.
C'est à eux trois qu'il pensait en faisant demi-tour. Il lui fallait quitter la ville en vitesse. Eléna était morte l'année dernière mais Stefan était le chef du Bureau des Aurors et Anca était prof à la nouvelle école de Schola Silva. Il n'avait jamais été particulièrement proche d'eux, mais peut-être pourrait-il les convaincre de son innocence, quelque soit le crime dont il était accusé et leur demander de l'aide.

Un lâche, rien qu'un foutu lâche...
Tout en arpentant à grand pas le quartier Romulus qu'il avait rejoint afin de gagner la Porte des Loups, il remarqua deux choses. La première c'est que le quartier était totalement vide, même pour un lendemain de pleine lune. La seconde était qu'il était suivi.
Il ne voyait personne, mais il le sentait. Il pressa le pas, mais il avait toujours cette sensation désagréable d'être suivi. Il se mit alors à prendre des petites galeries adjacentes plutôt que la galerie principale. Ce quartier c'était chez lui, il pourrait y perdre n'importe quel poursuivant... Ou presque.
En tournant à un coin il se stoppa net en voyant face à lui trois vampires... Celui sur la gauche il ne le connaissait pas, celui au milieu avait le visage masqué sous le capuchon de son long manteau, quant à celui de droite il s'agissait de Wlademaar Amal.
Il était foutu. Le bruissement dans son dos indiquant que le piège se refermait ne changeait rien. Que ça soit seul contre trois ou seul contre plus, il était foutu, surtout avec Wlademaar dans l'équation... Ou pas.
Il remarqua que Wlad était à droite, en retrait, pas au milieu et à sa connaissance le seul vampire auquel il obéissait était Tibérius Lacatus, ce qui expliquerait le capuchon rabaissé pour ne pas impliquer le Ministère. Tibérius était quelqu'un de raisonnable, aussi Roman tenta sa chance.

"Ecoute Tibérius, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais on peut en discuter ?"

La voix qui lui répondit de sous le capuchon n'était pas celle de Tibérius, ni d'aucun autre vampire connu. Elle était caverneuse, profonde et étrangement envoûtante, mais elle était également glaciale et maléfique.

"Oh ça... On va discuter oui."

Alors que le cercle se refermait sur lui, Roman vit l'étrange vampire lever une main et il se sentit immédiatement paralysé.
Il ne pouvait plus ni bouger ni parler, mais son esprit continuait de travailler à toute vitesse. Les loups-garous étaient quasiment tous des sorciers, les moldus ne survivant généralement pas à la morsure, tandis que pour les vampires c'était l'inverse, connaissant le statut des vampires dans le monde magique, les sorciers semblaient mal réagir au venin vampirique, préférant la mort à la transformation. Aussi, les cas de sorciers-vampires étaient extrêmement rare, et ceux-çi perdaient théoriquement leurs pouvoirs, du moins au sens "sorcier" du terme.
C'est pourquoi il commença à paniquer en comprenant que ce n'était pas le cas du vampire qui lui faisait face. Il avait toujours pensé que la rumeur d'un vampire plus ancien et plus puissant que Wlad était grotesque, mais il n'en était plus si sûr désormais.
Privé de parole il pensa de toutes ses forces priant pour que le vampire l'entende.

"Pitié, ne me tuez pas, je ferais ce que vous voudrez."

Et à la grande stupéfaction de Roman, il vit un sourire se dessiner sous la capuche du vampire.
Un lâche, rien qu'un foutu lâche.


16 Mars 2020
Ministère de la Magie de Transylvanie, Catacombes d'Alba-Iulia.


"Alors, c'est recevable ?"

L'interlocuteur de Julian Pretorian, Directeur du 2ème Directorat en charge de la Justice Magique ne répondit pas, tout plongé qu'il était dans sa lecture.
Son interlocuteur était Filip Hoban, son second au 2ème Directorat et éminent avocat. Après encore quelques minutes, il finit par reposer l'épais dossier, hausser les épaules et dire.

"Il en manque pour que ça marche, mais... Ca fera son effet malgré tout. Et qui sait, si de nouveaux éléments viennent s'y greffer..."

Il n'en dit pas plus, laissant sa phrase en suspens. Mais déjà Julian imaginait tenir sa revanche.
Pendant près d'une décennie, Julien Yamana de son vrai nom, avait été déclaré mort au combat lors de l'effondrement de Magisort en 2004, bien que son corps n'ait jamais été retrouvé et pour cause... Il était du côté de Romain Apenther depuis le début et avait rejoint ce dernier lors de la bataille.
Il avait finalement refait surface en 2013 pour enlever sa soeur Mandragora à Magifort. Cette dernière le croyait toujours en vie bien que tout le monde lui certifie qu'il était mort en héros. Aussi il avait suffit de prendre contact avec elle et elle n'avait eu qu'à faire le mur et les rejoindre dans la forêt. Matthieu et deux de ses amis l'avaient prise en chasse pensant à un caprice d'étudiante et ils avaient faillit y rester lorsque Mandragora, Julien et les trois sorciers l'accompagnant avaient attaqué. Ce jour là s'il avait tué Matthieu tout aurait peut-être été différent, mais il l'avait loupé, révélant ainsi sa "survie" au monde entier.

Mais tout ça n'importait plus désormais, après Yugyd-Va en 2014, il avait changé d'identité et fuit avec Nico, Morgause et Mandragora vers la Transylvanie.
Ils avaient bien fait de joindre les Petrescu dans leur putsch, désormais il était l'un des hommes les plus puissant du pays. Hélas cela n'avait pas été sans coût... Sa soeur était morte lors du coup d'état. Tout ça, à cause de Matthieu. Sans Matthieu pas de Yugyd-Va, donc pas d'émigration forcée en Transylvanie, ni de coup d'état.
Mais sa revanche il la tenait désormais, en tout cas le premier chapitre de cette revanche. Pour le reste...
Il se mit à griffonner un petit mot sur un petit papier qui prit immédiatement son envol en direction du bureau de son ami Nico.
Sur le mot, un message bref.

"Viens à mon bureau dès que t'as une minute, ça devrait t'intéresser."
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

Conséquences... Ou pas Empty Re: Conséquences... Ou pas

Ven 5 Juin - 21:56
Date inconnue
Lieu inconnu


Ils avaient tant bien que mal atteint la cour de la citadelle en ruine. Entendant des cris démoniaques derrière eux ils se retournèrent. Les ombres les avaient rattrapé.
Constatant qu'ils étaient encerclés Matthieu se tourna vers la sorcière se tenant à ses côtés.

"Il faut tenir !!! Les renforts devraient déjà être là !!!
- Ne t'en fais pas, Nico va arriver !!!
- Derrière toi !!! INGNEMONIUM !!!"

Une langue de flammes vives jaillit de la baguette de Matthieu et se propagea, enflant et gagnant en puissance, formant l'image enflammée d'une meute de loups géants engloutissant les ombres les une après les autres.
A ses côtés Morgause lança elle aussi un sortilège de Feudeymon. Au loin ils entendaient des voix les appeler, celles de Nico et de Caleb étaient les plus fortes.
Tout à coup le donjon en ruine sembla s'effondrer sur lui-même et faire place à une forme gigantesque nappée de ténèbres sur laquelle le Feudeymon semblait se briser comme des vagues sur un récif.

"MORGAUSE, COURS !!!"


18 Mars 2020
Bastion de l'Ordre du Loup, Montplanqué, France.


Matthieu se réveilla en sursaut, transpirant. Quel cauchemar, ça avait semblé si réaliste si...
Attends un peu... Réaliste ?!?
Faire équipe avec Morgause et Nicolas ?!?
Matthieu se frotta les yeux et éclata d'un grand rire. Quel rêve débile ouais !

Il s'habilla et sortit de sa chambre. Pour ne pas changer Morgane était déjà réveillée mais elle n'était pas là, même si son bol attestait de sa présence récente. Elle avait probablement du aller à leur petite volière relever le courrier.
Comme pour valider sa pensée, Morgane arriva à ce moment précis, trois lettres à la main. Les sourcils froncés, elle en tendit une à Matthieu.

"Pour toi, c'est le Ministère."

Haussant les épaules, Matthieu décacheta la missive et commença à la lire. Une fois, puis deux, puis trois. Au bout de la quatrième il jura.

"Putain mais c'est quoi encore ce foutoir !?!"
Contenu sponsorisé

Conséquences... Ou pas Empty Re: Conséquences... Ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum