Archives Kermi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

La fin d'un monde Empty La fin d'un monde

Mer 24 Juin - 1:25
Salle des Audiences du Ministère de la Magie Ukrainien, Kiev, Ukraine
11 Juin 2020, 17h46.


"Bon... Je pense que je n'ai plus qu'à tout avouer..."

Matthieu se figea, tétanisé. Rien de tout ceci n'était prévu. Il vit qu'il n'était pas le seul, dans la salle un silence de plomb s'était abattu.
Il risqua un coup d'oeil au banc des accusateurs et réprima une vague de colère montant en lui en voyant Julian Pretorian, fébrile, sautiller littéralement sur sa chaise d'excitation. A ses côtés, Nicolae était plus mesuré, voire même sceptique ou inquiet, regardant dans toutes les directions pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague ou d'un piège.
Mais non, le piège était bien là, mais la cible c'était l'Ordre du Loup et tout particulièrement Caleb. C'est finalement sur ce dernier que se reporta le regard de Matthieu. Placide, il restait immobile à sa chaise.
Et comme il l'avait annoncé, il avoua.

"J'avoue être entré clandestinement en Transylvanie en Juin 2018. Sur place, directement ou via des intermédiaires, je me suis tissé un réseau d'informateurs. Utilisant divers moyens, parmi lesquels sortilège de confusion, polynectar, veritaserum et même sortilège de l'imperium, j'ai soutiré de nombreuses informations. Récemment la situation s'est compliquée. J'ai souhaité utiliser deux de mes agents, deux jeunes transylvaniens nommés Hristo Blagoev et Maria Florescu dont j'avais gagné la soumission en menaçant de frapper leurs familles. Bref je les ai utilisés pour attirer leur ami d'enfance, Lucian Petrescu dans un piège. Je souhaitait le prendre en otage et l'utiliser comme monnaie d'échange pour la suite. Mais il a vaincu l'imperium de Hristo et ce dernier a paniqué et l'a tué..."

Matthieu lança un regard vers les gradins et ce qu'il vit ne fit que confirmer ses craintes. Le regard noir et glacial de la Ministre Lenka Petrescu ne cillait pas, fixant intensément Caleb.
Caleb se condamnait lui-même, probablement à mort, pourquoi ça ? Matthieu voulait lui hurler de se taire, intimer à Nolwenn de demander une suspension du procès.
Ce que la jeune fille fit d'elle-même. Les juges appelèrent la salle au silence, chose qui se fit aisément. Julien Ulrich, le jeune représentant du Ministère français sembla approuver la demande, mais tous les autres refusèrent.

"Demande rejetée. Continuez Monsieur Vimiek."

Caleb prit son inspiration et continua.

"J'étais hors de moi quand j'ai apprit ce qu'il lui était arrivé. Alors j'ai fait tuer les deux gosses, mais pas par Roman Vulpescu, il vous a mentit ou a été forcé de vous mentir je l'ignore. Quoi qu'il en soit, j'ai utilisé un loup-garou miteux que j'avais soumis à l'imperium, je l'ai également tué par la suite pour ne pas laisser de traces. Puis j'ai quitté le pays."

Matthieu ouvrit la bouche faiblement puis la referma. Il venait de comprendre. Cette partie, la fin, c'était vrai. D'après les rapports, Hristo Malaïev avait tué Lucian Petrescu et Caleb les avait sauvés. Mais il n'était pas rentré de suite, lui et Quintus n'étaient rentrés que le surlendemain. Ils avaient fait le ménage, tuant les deux gosses prisonniers servant pour le polynectar et un loup-garou choisit au hasard.
C'est pourquoi Caleb prenait volontiers tout sur lui. Il voulait tout autant sauver l'Ordre qu'expier ses crimes. C'est également pour cela qu'il avait insisté pour que Quintus et Damien disparaissent de la circulation à leur retour de Transylvanie.
Un silence pesant s'installa sur la salle, mais il fut vite brisé par Filip Horban, après que Julian se soit penché à son oreille.

"Et qu'en est-il de vos agents sus-nommés. Ceux qui ont été identifiés. Célia Ortiz et Etienne Podevin ont déjà été entendus. Mais qu'en est-il de Damien Bonnefoy, formellement identifié par monsieur Sorceleur. Et surtout, qu'en est-il des trois autres personne identifiées par la... euh... L'Orbe Noire. Avez-vous besoin qu'on les nomme ou...
- Non ça ne sera pas nécessaire, vous trouveriez facilement, aussi je vais faire gagner du temps à cette Cour. Les trois personnes sur cette vision sont Hristo Malaïev, Maria Padovan et Quintus Lajus, tout comme Célia Ortiz, Etienne Podevin et Damien Bonnefoy se sont des personnes que j'ai très souvent côtoyées pendant et après mes études. Et se sont également des personnes que j'ai utilisé pour cette opération... Enfin façon de parler. A l'exception du jour ou le jeune Petrescu est mort lors duquel j'ai dû improviser, tous vos autres témoins pourront confirmer n'avoir eu de contacts qu'avec une seule personne à la fois. C'était moi à chaque fois, sous polynectar...
- Et le jour de la mort de Lucian Petr...
- Pareil, polynectar. J'ai fait prendre du polynectar à Hristo et Maria pour qu'ils prennent l'apparence de leurs homonymes français, ça aurait été trop suspect deux élèves se promenant à l'extérieur. Quant au dernier, celui qui avait l'apparence de Quintus Lajus, c'était le loup-garou. Je souhaitais qu'il ne soit pas repéré.
- Ca commence à en faire du polynectar... Vous devez avoir une sacré collection de cheveux..."

Ce dernier point qui lui avait été judicieusement soufflé par Nicolae tomba dans l'eau lorsque Caleb éclata de rire, sortant un petit carnet de sa poche et l'exhibant devant la Cour, qui vit, incrédule, les pages se tourner, chargées de boucles de cheveux soigneusement scotchées et triées par ordre alphabétique.

"Vous ne croyez pas si bien dire. Depuis que je suis à l'école je m'y emploie. Comme vous pouvez le voir pour les noms sus-nommés je n'ai pratiquement plus de stock."

Malgré la gravité de la situation Matthieu se retint à grande peine de rire. Il ignorait tout de la tenue de ce cahier par Caleb et même si ce genre de surprises le faisait enrager, il dû reconnaître que c'était finement joué.
En un tour de main, Caleb prenait tout pour lui et innocentait tout l'Ordre. Enfin... Presque tout l'Ordre.
A nouveau Nicolae se pencha vers Filip et ce dernier lâcha ses dernières munitions.

"Votre culpabilité ne fait plus aucun doute il me semble. Mais quelles étaient vos raisons. Avez-vous obéit à des ordres ?"

Matthieu se concentra pour rester le plus neutre possible, sentant de nombreux regards guetter sa réaction.
Caleb fût plus long à répondre cette fois, comme perdu dans ses pensées. Au moment ou Filip allait répéter la question, il finit par enfin répondre, d'une voix bien plus froide que jusqu'à présent.

"Il y a quelques années, mon oncle qui était professeur de potions à Magifort a trahit l'école, la France et la Communauté Magique toute entière en envoyant dans un piège de nombreux aurors. Malgré cela, les membres de l'Ordre du Loup m'ont accepté. Mais je restait toujours aux yeux des gens le neveu du monstre, un suspect. J'ai voulu faire mes preuves et j'ai depuis traqué sans relâche les mages noirs ayant survécu à cette funeste soirée. J'ai eu peu avant la Coupe du Monde de 2018 un tuyau comme quoi ils se trouvaient en Transylvanie. J'y suis donc allé. Je voulais les faire tomber, seul. Encore quelques mois et j'aurais réussi, mais je pense que ça n'est plus d'actualité désormais.
- Non... En effet. Vous confirmez donc avoir agi seul et de votre plein gré ?
- Oui.
- Bien, la Cour va délibérer."

Les sept Juges se levèrent et se dirigèrent vers une alcôve au fond de la salle. Matthieu vit le seul Juge français, Julien Ulrich, recevoir discrètement un petit mot de la part d'un des aurors français. Intrigué, Matthieu ne pût qu'attendre.
Caleb était descendu de la chaise des témoins et avait été envoyé rejoindre Matthieu au banc des accusés. Aucune parole ne fût échangée.
Les Juges revinrent quelques dizaines de minutes plus tard, se rassirent et le Juge Suprême Tchernenko prit la parole dans un silence de Cathédrale.

"Après délibération, la Cour va rendre son verdict.
Monsieur Caleb Vimiek, actuellement sans emploi, est reconnu coupable des crimes et délits suivants. Immigration illégale en Transylvanie, séjour sans papiers, espionnage, harcèlement et manipulations, chantage, tentative de prise d'otage, pratique de sortilèges impardonnables ayant entraîné la mort sans intention de la donner de Lucian Petrescu et meurtres de Hristo Blagoev, Maria Florescu, du vampire Artem Cvetkoff et d'un loup-garou dont l'identité n'est pas encore connue. En conséquence de quoi, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. En outre, la Prison d'Etat d'Ukraine n'ayant pas à vocation d'accueillir pareille crapule, il a été décidé avec l'accord des représentants des Ministères de la Magie français et transylvaniens que la peine serait purgée sur le sol des méfaits, en Transylvanie."

Matthieu se retint d'exploser, conscient que ça ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu. Mais il ne comprenait pas, ça devait pas se passer comme ça et au pire des cas, Julien Ulrich devait négocier leur extradition pour purger la peine en France, au moins le temps de faire appel. Mais ce dernier semblait éviter soigneusement son regard.
Là c'était tout bonnement une condamnation à mort, impression renforcée lorsqu'il vit le sourire carnassier de Lenka Petrescu.
A ses côtés, Caleb ne disait rien, calme. Nolwenn elle semblait bouillir, mais le temps des plaidoiries était passé et son rôle était terminé pour l'instant.
Sviatoslav Tchernenko s'éclaircit la gorge et reprit.

"Monsieur Matthieu Rey et tous les membres présumés de l'Ordre du Loup cités dans cette affaire, à l'exception bien évidente de monsieur Vimiek, bénéficient d'un non-lieu et peuvent quitter le tribunal libres. Néanmoins... Au nom de la Communauté Magique Internationale, je me fais du soucis quant aux activités dudit Ordre du Loup. Mais ceci est du ressort du Ministère de la Magie Français."

Plutôt que de terminer là, le Juge Tchernenko s'effaça et laissa la place au Juge Ulrich, qui parla en prenant bien soin de na pas croiser le regard de Matthieu.

"Au vu des derniers développements, le Ministère de la Magie Français ouvre dès à présent une enquête approfondie sur l'organisation nommée Ordre du Loup. Des perquisitions seront menées chez les membres avérés et un listing complet des membres et activités sera demandé. En outre, tant que la lumière ne sera pas faite sur toutes les zones d'ombres, Matthieu Rey se voit retirer son rôle de Consultant Stratégique au Ministère de la Magie et son poste au Conseil d'Administration de Magifort. dont il devra quitter l'enceinte pour le bien des étudiants présents. De plus, l'entreprise D&V Investigations dirigée par sa compagne Morgane Dragor est placée en interdiction provisoire d'exercer, de par la nature internationale de leurs activités. En effet, toute sortie du territoire d'un membre avéré de l'Ordre du Loup devra désormais être approuvée par le Ministère."

Matthieu tremblait de colère lorsque le Juge Suprême Tchernenko termina sobrement d'un vague "La séance est levée."
Julien Ulrich, pourtant un ancien de Magisort et le Ministère français les avaient abandonné, après tout ce qu'ils avaient enduré. Toutes les humiliations subies depuis 2005, tout recommençait.
A côté de lui Caleb vit deux aurors transylvaniens à l'air patibulaire s'approcher à grands pas, il profita de l'agitation du moment pour un dernier échange à voix basse avec Matthieu.

"Chef. Vous s'rez surveillés. Ne tentez rien.
- J'aimerais pourtant, mais c'est vrai, on est coincés. Promis. Sois fort."

Alors que les aurors prenaient sans ménagement Caleb, Matthieu ajouta.

"Désolé... Pour tout."

Caleb se retourna, les regards se croisèrent, ils s'étaient compris. Toutes ces années, Matthieu n'avait jamais fait à 100% confiance à Caleb, ce dernier lui rappelant trop Romain. Il venait de lui donner tord et Matthieu le reconnaissait.
Il regarda l'élève le plus doué qu'il ait jamais eu disparaître, conscient qu'il ne lui restait probablement que quelques jours à vivre suivant ce que les Petrescu lui réservaient.
Puis à son tour il quitta la salle accompagné de Nolwenn et de Morgane qui venait de le rejoindre depuis les gradins.
Ils avaient du travail, mais d'abord il fallait rentrer et faire le point.
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

La fin d'un monde Empty Re: La fin d'un monde

Sam 17 Oct - 0:12
Quelques heures plus tard, dans le nord de la Transylvanie.

Un bref craquement sonore se fit entendre dans la nuit noire, inquiet un lièvre se faufila dans son terrier. Deux silhouettes, humaines, s'appuyant l'une sur l'autre apparurent comme sorties de nulle part.
Les deux sorciers levèrent leur baguette et restèrent ainsi quelques minutes, s'attendant à être suivis ou attaqués. Mais rien ne se passa.
Finalement le plus grand se tourna vers son compère.

"Tu nous a amené ou Damien ?
- Toujours en Trans' on est pas loin de la ferme à griffons ou on a prit les bestioles avec l'aide "bienveillante" du proprio. On est en planque là depuis 2 semaines."

Joignant le geste à la parole, Damien Bonnefoy désigna un bosquet à quelques dizaines de mètres d'eux. Mal à l'aise, Caleb Vimiek regarda encore aux alentours puis il se dirigea d'un pas pressé vers le bosquet.

"On se dépêche de faire le ménage, vu que Quintus est..."

Il marqua un temps d'arrêt, encore bouleversé par le sacrifice de son meilleur ami Quintus Lajus qui leur avait permit d'échapper à Nicolae Bogdanescu. Puis il reprit sa marche, plus déterminé que jamais.

"S'ils l'ont capturé vivant il parlera, on a peu de temps, il faut faire le ménage et se casser.
- Ils l'auront pas eu vivant... Et si c'est le cas il parlera probablement p...
- Que veux-tu dire ?
- On a testé l'Elixir du Valhalla que tu avais piqué dans les réserves de Matthieu."

Caleb marqua à nouveau un bref arrêt. C'était une bonne idée, désespérée mais logique vu les circonstances. Néanmoins... Ca confirmait le fait que Quintus était probablement mort à ce moment précis.
Les deux amis arrivèrent au bosquet, derrière quelques broussailles se trouvait, camouflée, une tente sommaire. Caleb et Damien enlevèrent toute trace qui pourrait incriminer l'Ordre du Loup, tout en laissant la tente, sur ordre de Caleb. Il espérait ainsi sauver la vie de l'éleveur de griffons qui n'avait été qu'une victime collatérale d'un petit Imperium.

Une fois celà fait, Caleb tendit son bras à Damien et tous deux transplanèrent à nouveau.
Ils se retrouvèrent cette fois dans une ruelle sombre qui sentait l'urine, un coin typique d'un quartier moldu mal-famé.

"Et là on est ou Caleb ?
- Toujours chez les vampires mon vieux.
- Encore la Transylvanie ? Mais pourquoi ?!?
- Parce-que j'ai plaidé coupable au procès et que je me suis évadé avec votre aide, tuant plusieurs aurors au passage... Aux yeux de la loi on ne vaut pas mieux que n'importe quel mage noir désormais. Hors de question de rentrer en France et d'impliquer l'Ordre ou nos proches.
-Oui, tu as sans doute raison... On va faire quoi du coup."

Caleb sembla regarder dans le vide, pensif. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres et il se retourna vers Damien.

"Ils ont été des mages noirs en fuite terrorisant le monde magique pendant des années... Quitte à être considéré comme eux, agissons comme eux.
- Attends, tu veux vraiment dire qu'on va...
- Mettre la Transylvanie à feu et à sang oui."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum