Archives Kermi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

En grande pompe Empty En grande pompe

Sam 28 Jan - 23:10
28 Janvier 2023 - 16h46
Village de Montplanqué - France


Lorsque les promis échangèrent leurs voeux, les hurlements de la foule montèrent des gradins du terrain de Quidditch de Montplanqué. Comme si les Fantômes avaient à nouveau remporté le championnat aux dépends des Tapesouafles de Quiberon.
Lesdits gradins étaient remplis, il faut dire qu'une grosse partie des habitants de Montplanqué, ainsi que les élèves et professeurs de Magifort mais également de nombreux étrangers, pour la plupart norvégiens, avaient été invités.

Sur l'estrade ils étaient neuf. Håkon et Annie avaient chacun pris trois témoins/demoiselles d'honneur, ainsi tous les membres des "Neufs de Penn-Ar-Bleiz" étaient présents excepté Rosa qui, solitaire jusqu'au bout, avait refusé l'invitation depuis son repère en Amérique du Sud. Les trois témoins d'Håkon qui étaient Matthieu, Mikkhaïl et Joël et les trois demoiselles d'honneur d'Annie, soit Gaëdig "la jeune", Estelle et Charlène, flanquaient les mariés.
La neuvième personne sur l'estrade était l'officiel de la mairie de Montplanqué. Matthieu ne pouvant à la fois être témoin et officialiser le mariage, c'est donc son adjoint Romain Potdbierre qui s'en chargeait.

Quand après un court mais passionné discours, Håkon invita les convives à descendre des gradins et à les rejoindre sur le terrain, tous s'exécutèrent dans un joyeux brouhaha.
Si aux alentours du stade la température au sol avoisinait les -8°, sur le stade en lui-même toute trace de neige ou de gel avait disparu, laissant la place à de longues tables somptueusement dressées.
Cette douceur, imputable aux nombreux feux follets disséminés un peu partout, semblait ravir les invités qui s'installèrent à leurs places respectives, tout en admirant la décoration extraordinairement luxueuse, Håkon n'ayant visiblement pas regardé à la dépense.

Ce dernier, visiblement ravi du succès de son mariage était en grande discussion avec sa nouvelle épouse lorsque des propos de Mikkhaïl, en grand conciliabule avec Matthieu, lui firent se détourner de sa femme et reporter son attention sur ses deux témoins.

"... rappelle plus non plus de son nom à cette bestiole. Enfin bref, elle m'a sauvé la vie putain !!!
- Comment ça Michka ?
- Il y a trois nuits de ça, je suis réveillé vers 2h du matin par ce... cette bestiole là... en train de vomir sur le parquet de ma datcha. Je me lève, je m'approche et je vois les morceaux d'un insecte dans le vomi. Je les récupère, je les trouve très étranges et je les ramène au bureau le lendemain pour les faire analyser.
- Et ?
- C'était une putain de Manticore rouge de l'Ouémé mec !!!"

Matthieu ouvrit grand la bouche sachant que les manticores étaient des insectes magiques extrêmement rares et mortels, même s'il n'en connaissant pas les différentes sous-espèces et encore moins celle-là.
En revanche Håkon la connaissait cette sous-espèce. Une manticore traquant les humains de sang magique afin de les piquer, les tuant au passage, pour déposer ensuite ses oeufs dans le corps. Entre la rareté des sorciers et la complexité de son mode de ponte... ainsi que le fait qu'elle soit déclarée comme espèce "à exterminer à vue" par la quasi-totalité des ministères de la magie du monde, la Manticore rouge de l'Ouémé était bien sur une espèce en voie d'extinction.
Oubliant totalement sa discussion avec Annie, Håkon se tourna vers Mikkhaïl et lui dit.

"T'en as eu de la chance, t'aurais dû y rester...
- Je sais. Si Rosa m'avait pas filé c'te bestiole, j'y serais resté.
- T'es conscient que la Russie c'est pas l'habitat naturel de ces merdes. .. Donc...
- Sans déconner ?!? Bien sûr que c'était une tentative de meurtre. Et bien sûr que c'est ces salopes de Custodes. Il faut dire que je dois commencer à leur donner des cauchemars."

Mikkhäil termina sa phrase dans un grand rire. Il était dans le vrai il faut dire. Il était depuis son retour devenu une personnalité publique incontournable critiquant le régime en place à la moindre occasion. Avec des élections pour le poste de Ministre de la Magie prévues en 2024 en Russie, Mikkhaïl faisait désormais figure de favoris dans les sondages d'opinion de vote. Et les Custodes savaient bien sur que s'il était élu, il chercherait à les bouter hors de Russie sans pitié.
Matthieu fronça les sourcils sans rien dire, se contentant d'analyser ce qu'il venait d'apprendre. Néanmoins Håkon continua.

"Je le redis... Tu as eu de la chance. Ecoute, on sait tous ce qu'ils sont. Et on sait tous de quoi ils sont capables... Donc... Tu devrais mettre de l'eau dans ton vin un peu. Et ne plus rien dire sur eux.
- T'es pas sérieux là Haak ?!?
- Si bien sur.. Et tu devrais suivre mon conseil. Enfin... Si tu veux arriver aux élections en vie. Et si tu les gagnes, une fois que tu les auras gagné... Tu pourras changer d'approche bien entendu, si tu vois ce que je veux dire...
-Oh... Oui. Oui en effet c'est pas con..."

Visiblement convaincu, Mikkhaïl sourit à Håkon et Matthieu et se leva pour aller se chercher une nouvelle bouteille de vodka. Håkon était soulagé du déroulement de sa discussion, jusqu'à ce qu'il se tourne vers Matthieu qui le regardait fixement d'un air inquisiteur.
Et la question fusa.

"Et toi Haak ? Ils t'ont rien fait ?
- Non, pourquoi ? J'ai fait profil bas depuis qu'on est rentrés.
- Ouais enfin... Tu as quand-même récupéré ta fortune colossale, la plus grosse de Norvège et l'a même quasiment multiplié par trois. En quelques semaines... Il doit bien y avoir des Custodes en Norvège et je pense pas qu'ils soient indifférents à ça."

Bien que largement plus imposant physiquement, Håkon baissa brièvement le regard devant Matthieu. Juste assez...
Matthieu eut un petit sourire et Håkon sut qu'il ne servait à rien de mentir. Aussi, il se mit à table.

"Ils m'ont contacté peu après mon retour. Ils m'ont dit qu'ils savaient que je savait pour leur existence en gros, qu'ils étaient pas du tout responsables pour ce qu'il s'était passé ces dernières années, que c'était la faute à un manque d'information, à de grosses erreurs et tout un tas de conneries. Bref. Ils voulaient me recruter. Je pouvais apporter beaucoup à leur organisation qu'ils disaient et ça j'en doute pas. Ils pouvaient également beaucoup m'apporter... Et ça... Honnêtement j'en avais rien à foutre, mon bénéf par trois je l'ai bouclé sans leur aide et ça je te le jure, c'était avant leur prise de contact. Donc...
- T'as refusé ?
- Non j'ai dit oui. Et tes chiffres sont faux, j'ai déjà multiplié mon chiffre d'affaire par cinq en fait. Mais si je l'ai fait c'est surtout pour être à l'intérieur.
- T'es conscient des risques ? S'ils t'ont recruté c'est pour ta fortune et ton influence mais aussi et surtout pour se servir de toi contre nous, mais ils sont pas si cons, ils doivent se douter que ça marche dans les deux sens. Donc ils se méfieront toujours de toi.
- Oui j'en suis bien conscient. Mais ma décision est prise.
- OK... Eh bien... J'espère que tout ira bien. Soit prudent Haak."

Le grand norvégien acquiesça avec un petit sourire avant de reporter son attention sur Annie.
De son côté Matthieu se contenta d'assimiler ce qu'il venait d'apprendre. Il ne pouvait en vouloir à Mikkhaïl pour son impétuosité ou à Håkon pour son affiliation avec les Custodes, car lui-même avait profité de l'état de grâce suivant leur réhabilitation pour faire expulser l'autre merde de De Lignac du poste de maire de Montplanqué et prendre sa place. Donc...
Au final Mathieu décida qu'il valait mieux ne pas penser à tout ça et profiter de la fête. Ce n'est pas tous les jours qu'un bon ami se marrie après tout. Et à ce niveau il ne fut pas déçu, la fête se déroula parfaitement bien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum