Le Deal du moment : -50%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
16.99 €

Aller en bas
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2014

Résumé des parties en cours (MaJ fin 2k19) Empty Résumé des parties en cours (MaJ fin 2k19)

le Sam 30 Nov - 5:16
PARTIES EN COURS (fin 2019, groupe Beaucet)


Entre le bébé en cours d'arrivée et le déménagement le temps de jeu a fondu.
Donc j'ai recrée un sujet dans un soucis de clarté.
J'ai seulement mit les parties à jour et qu'on prévoit de faire avancer.
J'ai également enlevé les parties "déconne".




Exodus
Univers : Science-fiction
Maître du Jeu : Jo
Joueurs :
- Moi alias Lucie Le Gaec, médecin-militaire adepte de la technologie et férue d'astronomie
- Moi (encore) alias Kirill Terentjev, ancien agent de renseignement du GRU, désormais analyste en risques géopolitiques
- Nico alias Bjorn Ivardsson, ancien soldat d'élite d'origine suédoise surchargé d'implants
- Eric alias Iarek Wazik, grand scientifique polonais expert en technologie expérimentale, connu pour être assez "borderline"
Synopsis :
2200, Grande-Bretagne. Le multimilliardaire Maximilien Dassault rassemble une équipe de spécialistes à ses côtés, car il le sait, la Terre vit ses dernières heures. A bord d'une flotte d'étranges vaisseaux, une poignée de privilégiés échappe ainsi in-extremis à la destruction de la planète bleu. Mais une question se pose désormais... Ou aller et à quel prix ?
Peu de temps auparavant, aux Etats-Unis, une autre équipe finalise les préparatifs.
Situation actuelle :
Ayant échappé de justesse à la destruction de la Terre, les trois groupements de vaisseaux se regroupent et prennent la direction de Saturne, puis d'Encelade, qui semblerait la meilleure destination d'après les estimations. Mais sur place, ils trouvent des signes d'habitats sur Encelade.
Envoyés en éclaireurs, Kirill, Lucie, Iarek, Björn et les six autres hommes et femmes de la "Recon Force Rover" sont assaillis par de petits engins à la puissance de feu phénoménale. S'ils arrivent à en détruire quelques-uns, en revanche le véhicule et les autres membres de la R.F.R. sont massacrés.
Seuls survivants, Kirill, Lucie, Iarek et Björn pénètrent dans un complexe étrange, à l'intérieur duquel ils trouvent des humains génétiquement modifiés et lobotomisés et une IA qui tente de les contacter.


Atlantis
Univers : Multiple - Croisement entre antiquité, science-fiction, mysticisme et réalisme
Maître du Jeu : Moi
Joueurs :
- Eric alias Thanatos, fils de Nathonos, atlante, hoplos sur la galère Démeterios
- Jo alias Ohmik, jeune chasseur/pécheur du clan des thennuriges
Synopsis :
-8 000 av. JC. Dans l'ouest du continent européen, plusieurs tribus rivalisent d'ingénuosité pour se développer. Métallurgie, écriture et arts en général semblent être la clé, encore faut-t'il réussir à les maitriser.
En parallèle, sur une immense île au milieu de Pacifique, fleurit une civilisation  extrêmement avancée. Ses habitants, les atlantes, parcourent le monde pour accompagner les autres peuples dans leur développement... A la seule et unique condition que ces derniers suivent scrupuleusement leurs règles.
Situation actuelle :
A Thennur :
De jeunes adolescents, Ohmik et ses amis Mouhn et Outchi, apprennent l'existence des atlantes par les anciens. Ils apprennent que ces atlantes viennent tous les 25 ans pour effectuer un "Contrôle de la Foi". Cette "Foi" interdit toute forme d'art ou d'artisanat évolué, hors le village abrite depuis peu dans les bois le bordant, un temple caché avec des fresques murales magnifiques et... interdites. Tout est mit en oeuvre pour cacher l'existence de ce temple, car la dernière visite des atlantes remonte à 25 ans déjà...
A Atlantis :
Après sa sélection et son intronisation, Thanatos rejoint le Demeterios, une fière galère de guerre aux ordres triarchiques du Capitaine Darios, de l'Inquisiteur Anakritos et de l'Optos Pyros. Pour sa première sortie chez des "primitifs", Thanatos se distingue en suivant de sa propre initiative un groupe de primitifs louches et en découvrant que ceux-çi cachent des tablettes en argile couvertes de symboles, comme une écriture. Après son rapport le village est entièrement massacré.


Guerilla
Univers : Post-Apocalyptique réaliste
Maître du Jeu : Moi
Joueurs :
- Jo alias Prosper Entremont, un ancien fromager savoyard consanguin
- Eric alias Eric Danieau, un ancien légionnaire vivant en ermite
- Domi alias Kowak Pinard, un ancien viticulteur franco-polonais
- J-B alias Jimmy le keupon, un punk à chien sans chien, orphelin. DISPARU
Synopsis :
France, 2025. Une guerre civile aggravée par une pandémie mondiale (probablement une souche d'Ebola selon les derniers journaux télévisés) décime près de 90% de la population. Désormais seule la loi du plus fort régit les quelques survivants. Dans le Vaucluse comme partout ailleurs plusieurs factions se livrent une guerre sans merci. Une seule chose importe désormais, la survie.
Situation actuelle :
Fin 2026. Après le prise de Carpentras et la chute de l'Emirat, le Duché de Bonnieux est devenu le Royaume de Provence.
Désormais établis à Saumane-de-Vaucluse, renommée Saumane-de-Provence pour l'occasion, les survivants de l'Oppidum, sous le commandement implacable d'Eric, parviennent à se développer, sous la suzeraineté bienveillante du Roi Balian Ier De Provence et ce pendant près de deux ans.
Mais alors que tout autour du Royaume de Provence les frontières se précisent, de nouveaux conflits risquent de voir le jour.


Magifort
Univers : Fantastique / Harry Potter
Maître du Jeu : Moi
Joueurs :
- Nico alias Nicolae Bogdanescu, un ancien mage noir français sous une nouvelle identité transylvanienne
Synopsis :
Après les Grandes Guerres de 1998 et de 2004, le monde sorcier se reconstruit difficilement. Une nouvelle guerre est évitée de justesse dix ans plus tard. Nicolas Thiebault et ses derniers acolytes, pourchassés par la Communauté magique internationale changent d'identité et s'établissent en Transylvanie, ou la situation est précaire et les adeptes de magie noire, tolérés.
Situation actuelle :
2018, Transylvanie. La directrice du 7ème Directorat Lenka Petrescu et son mari le chef des "Langues-de-Plombs" Iulian Petrescu prennent contact avec Nicolae et ces derniers amis mages noirs. Ensembles et avec le soutien des vampires, ils parviennent à renverser le Ministre de la Magie Constantin Budescu. La Transylvanie devient ainsi un état sous contrôle officieux d'une coalition de mages noirs et de vampires. Mais loin de se fermer au monde la Transylvanie tente au contraire de montrer patte blanche et laisse même des inspecteurs de la Communauté Magique Internationale enquêter "librement".
Dans le même temps, l'école de Schola Silva est crée afin que l'éducation des jeunes transylvaniens reste sous contrôle, sa direction est confiée à Mariuca Bogdanescu, la compagne de Nicolae.
Néanmoins, malheureusement pour lui, Nicolae est reconnu par Matthieu, le dirigeant de l'Ordre du Loup, qui, lors de leurs études était très proche de lui. Par manque de preuves, Matthieu ne peut confondre Nicolae. Il lance donc l'opération Loups Solitaires, dispatchant des membres de l'Ordre dans toute la Transylvanie.
Nicolae parvient à en démasquer et à en chasser la plupart... Mais cette lutte dans l'ombre ne fait que commencer.


Mass Effect - White Mesa
Univers : Mass Effect Nouvelle Ere
Maître du Jeu : Moi
Joueurs :
- Eric alias Demetrius Vakarian, spectre turien, vétéran de la Guerre du Dernier Cycle, cousin éloigné de Garrus Vakarian
Synopsis :
2186, Région des Alpes, Terre. Le Complexe White Mesa vient d'ouvrir. Sur une initiative militaire de l'Alliance, toutes les autres races conciliennes sont invitées à envoyer des éléments parmi les meilleurs de leurs espèces respectives pour apprendre la doctrine militaire de l'Alliance qui a vaincu Sovereign et les Geths.
Situation actuelle :
Peu après l'ouverture du Complexe et la "première rentrée" débute la Guerre du Dernier Cycle.
Demetrius et les quelques survivants de White Mesa, abandonnés par l'Alliance et isolés sur une planète qu'ils ne connaissent pas, développent un formidable esprit de corps et rentrent en résistance.
Après avoir finalement participé à la Bataille de Londres à la fin de la Guerre, ils sont regroupés quelques années après dans ce qui devient l'une des premières unité GEIST.
Cette unité, sous le commandement de Demetrius nommé Spectre, est affectée au SSV Bannockburn, vaisseau dont ils ont sauvé l'équipage lors de son crash à Londres.
Lors d'une mission confiée par le Sur-Amiral Shepard en personne, alors qu'ils doivent récupérer Liara T'Soni en toute discretion sur une petite plantète, ils se rendent compte qu'ils  ont des passagers clandestins. Après enquête ils découvrent qu'il s'agit de Mordin et Thana, respectivement le fils d'Urdnot Wrex et la fille de Shepard et Liara.
Après avoir récupéré Liara T'Soni, avec désormais trois VIP à son bord, le Bannockburn retourne vers la Citadelle...


Orléans 1129
Univers : Call of Cthulhu - Médiéval
Maître du Jeu : Eric
Joueurs :
- Moi alias Enguerrand De Solignac, Maître de la Commanderie Templière d'Orléans
- Jo alias Philibert dit "Le bancal", Ancien garde duccal, estropié et boiteux, désormais mercenaire MORT
Synopsis :
1129. Le Royaume de France traverse de nombreux troubles, malgré le règne ferme du roi Louis VI et même l'Eglise semble impuissante à maintenir la paix du Christ dans certaines régions. Dans ce contexte, un grand tournoi doit se dérouler à Saint-Denis... Un prétexte pour quelque-chose de bien plus grand.
Situation actuelle :
En route pour le tournoi, lors duquel il doit rencontrer le Grand-Maître de l'Ordre du Temple pour des affaires urgentes, Enguerrand est témoin d'un délit. Des larons volent une auberge sous ses yeux. Il fait son devoir en arrêtant les malfrats, mais ces derniers, bien plus aguerris qu'il n'y parait résistent.
Enguerrand perd l'un de ses frères templiers et avec ses deux frères restants, ils massacrent les brigands, sauf leur chef qu'Enguerrand fait prisonnier. Il dit se nommer Philibert.
En passant par Blois, Enguerrand cède son prisonnier au seigneur de la ville et décide de profiter de l'hospitalité dudit seigneur, Thibaut IV de Blois.
Enguerrand est réveillé en pleine nuit par des bruits étranges, après investigation il se rend compte que ses deux templiers restants sont en train de torturer Philibert et de s'apprêter à le bruler. Bien que souhaitant également sa mort, Enguerrand ordonne à ses hommes de cesser, du moins en attente de procès. Mais soudain, comme fous, ces derniers tirent l'épée et l'attaquent. Enguerrand appelle la garde à l'aide, mais une fois sur place, ces derniers l'attaquent à leurs tour.
Seul contre tous Enguerrand semble perdu, quand soudain Philibert, qui a profité de la diversion pour s'échapper, met le feu à un bâtiment et permet ainsi à Enguerrand de profiter de la confusion pour fuir.
Les deux hommes, ennemis quelques heures plus tôt, parviennent à fuir ensemble la ville de Blois et à gagner la forêt. Là ils sont pistés puis piégés par des hérétiques. Ces derniers se réclament des anciens romains. Enguerrand, prudent et fidèle à son rôle inquisitorial, fait semblant d'adhérer aux principes de la secte. En revanche, Philibert, sceptique, préfère partir. Mais alors qu'il tourne le dos, il est tué.
Seul Enguerrand désormais peut percer le secret de cette communauté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum