Archives Kermi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

Orga mariage  Empty Orga mariage

Dim 16 Jan - 2:15
Bon bah vala on va utiliser ce fofo pour mettre au point tout ce foutoir.  Very Happy  



Alors, déjà je confirme qu'on invite entre 60 & 70 personnes. J'ai pas encore les réponses vu qu'Oriane veut donner l'invit en main propre pour certains et que le ptit Omicron nous fait chier.  Very Happy
Bref sachant que la plupart seront là, on part sur 50 à 60 personnes (enfants compris). Pour l'instant on peut pas te donner une meilleure fourchette, mais on le fera en temps voulu.  :/

Pour ce qui est du menu, on pense faire comme ça :

- Pour l'entrée comme tu l'as conseillé une entrée froide, une simple salade faite la veille fera largement l'affaire, on sera plusieurs sur le coup moi le premier et tu auras qu'à nous guider.
- Pour le dessert t'emmerdes pas on commandera un truc au même pâtissier qui a fait pour le baptême d'Evann.
- Le plateau fromage bah idem on s'arrangera
- Et... le plat.

Bref, t'emmerdes pas pour le reste, tu te focalises sur le plat. A toi de nous proposer ce que tu veux.  Smile  
Concernant le budget on a pas encore trop réfléchit. Pour un budget par personne ça sera dur à chiffrer aussi bien moi qu'Oriane on connait pas assez, on te sortira un chiffre général. Mais pour simplifier on partirait plus sur un plat simple et campagnard  (daaaaauuuubeeeeuh !!!!) avec une bidoche, des légumes, des féculents, bref, manger équilibré quoi xD.
A toi de voir ce qui te branches et de nous proposer.  Smile


Pour le matos, Oriane a trouvé un prestataire pour la loc de tables/chaises/couverts. A toi de nous dire quoi louer en matos "lourd" pour la cuisine, en fonction de ce que tu prévoies de nous concocter.

Bref voilà pour un premier jet, on continue sur ce topic pour l'orga ça sera le mieux. Smile
Nicolas
Nicolas
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Orga mariage  Empty Re: Orga mariage

Lun 24 Jan - 14:04
Alors, pour le menu, je te propose quelque chose d'assez simple, comme on a dit, basé sur le thème provençale.

Donc entrée:
- Soupe au pistou ( l'avantage de la soupe, c'est qu'il y aura juste à réchauffer, et ce sera très simple à envoyer, puis ça demandera moins d'élément à transporter, une seule gamelle, alors qu'une salade, c'est pleins de petit éléments, plus vinaigrette et tout)
- Daube provençale
- Trou provençale
+ Le dessert

Avant ça bien-sûr il y aura un apéro assez conséquent, vu que ça va traîner en longueur. Il y aura tout le package: tapenade, anchoïade, aioli, chips, feuilletés, etc ... Je serais plus exhaustif mais ça pourra se prévoir un peu plus tard au pire. Puis concernant le coût de reviens, ce sera des produits de saison, peu onéreux, donc ça devrait pas chiffrer au dela des 20€ par tête, apéro compris ( en étant large, sans compter le dessert). Concernant les boissons, faudra aussi prévoir les quantités.
Pour ce qui est de la location du matériel du coup, il faudra prévoir les assiettes, verres, couverts. Vous pouvez acheter aussi, ça fera plus de sous à sortir d'un coup mais après vous l'avez ou vous revendez en occasion et finalement, vous reviendrez sur votre investissement de départ.
Quand le menu sera bien calé, je chercherai un site de materiel d'occasion pour définir ce dont j'aurais besoin et te donner un devis.


Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

Orga mariage  Empty Re: Orga mariage

Mer 26 Jan - 19:50
Salut, bon avant toute chose... je confirme. C'est invivable une femme qui va se marier. Laughing

Bref je dois faire mon mea culpa j'étais à côté de la plaque et j'ai mal comprit ce que souhaitais Oriane pour le plat. Donc exit la daube déjà (j'ai du la saouler à trop en faire xD)

En gros pour le plat :
En féculent elle aimerait bien un truc genre risotto
En légume on sèche, un petit truc à part
Le tout accompagnant la viande, pour la viande un truc simple mais pas forcément en sauce du coup. On sait pas trop ce qui serait le mieux, Oriane penchait pour des poulets mais je lui ai dit que ça serait juste horrible pour toi, ça ferait genre une vingtaine de poulets à faire c'est injouable à moins d'avoir une rotissoire (je sais pas si ça se trouve en loc). Moi j'étais plus rôti (porc ou autre) mais elle a peur que ça soit sec. Alors je sais pas trop. Des idées ?

Pour l'entrée... C'est là qu'on s'est prit la tête xD. Bref elle est vraiment accrochée à son idée de salade composée (perso j'aurais bien kiffé le pistou pourtant Sad et c'était une bonne idée effectivement pour le côté logistique).
Enfin bon, de toute façon pour la prépa de la salade on pourra participer avant même que tu viennes à la limite et mettre au frais, d'autant que je poserais mes congés avant et après le mariage pour être sûr.

Pour le trou provençal je connaissais pas (même trou normand j'ai jamais fait) mais c'est une bonne idée, d'autant qu'Oriane a pas mal d'amateurs dans sa famille si je me trompe pas.


Pour le reste de ton message du coup pour le matos on pense louer quand-même , si on déménage à l'autre bout de la France quelques mois plus tard ça risque de plus nous encombrer qu'autre chose et pas sûr d'avoir le temps (et la motivation) de tout refourguer.
Pour l'apéro oui faudra prévoir pas mal.

Bref, merci et désolé pour le changement de plan d'entrée. Razz
Nicolas
Nicolas
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2014

Orga mariage  Empty Re: Orga mariage

Dim 30 Jan - 12:44
Alooors....

Clairement, le risotto, ça va être une vraie galère pour faire quelques choses de propre. ça risque d'être pâteux, trop long à sortir. J'aurais eu une vraie cuisine, pas de souci, mais là, non, trop chaud. Je préfère proposer un truc plus simple mais mieux maitriser.

Des idées de garnitures: ( c'est pour se donner des pistes, après on peut développer plus

Féculents:
- Pomme de terre fondante ( cuite dans du beurre, joliment taillé, coloré à la poêle) https://www.marieclaire.fr/cuisine/pommes-de-terre-fondantes,1278630.asp ( pour te donner une idée du visuel)
- Gâteau de pomme de terre et lard ( https://turbigo-gourmandises.fr/gateau-pommes-de-terre-lard-fume-pruneaux/ )
- Riz ( blanc, complet, camargue etc..) composé ( genre champignon/ légumes etc...)
- Purée ( pomme de terre, patate douce, carotte, petit pois)

La patate, ça va être ce qui a de plus simple, ce qui va plaire le plus et surtout, je pourrais te faire plusieurs propositions, le riz, ça se travail pas de cinquante manière différente.

Légumes:
- Carotte
- asperges
- Haricot vert
- Chou romanesco ( c'est jolie)
- Epinard


Pour la viande:

La question de sec/ pas sec, rôti ou volaille, la problématique est un peu la même, pour éviter d'avoir quelque chose de sec et pour pas avoir à cuir sur le moment ( ce qui serait une galère logistique supplémentaire et une galère pour moi aussi soyons franc ^^), c'est de faire un plat en sauce.
Pas de daube. Pas de truc trop classique non plus ( pas de blanquette, bourguignon etc...) mais genre une joue de bœuf confite, un veau braisé.
Disons que si c'est un plat cuisiné d'avance, on sera tranquille, j'ai peur que faire un rôti ou une volaille, cuite au dernier moment au château, ça peut créer de mauvaise surprise.

( j'en étais là lors du coup de fil)

Du coup, ça reprend ce que j'ai dis au téléphone, moi si je peux conseiller : joue de bœuf confite, gâteau pomme de terre, chou romanesco. C'est classique, ça va plaire à tout le monde, facile à gérer, un peu de travail en amont ( mais ça c'est mon souci ^^). Sinon, je suis ouvert à toutes formes de proposition (:

Bis à vous
Kermarec
Kermarec
Admin
Messages : 134
Date d'inscription : 21/04/2014

Orga mariage  Empty Re: Orga mariage

Lun 21 Fév - 21:33
Salut Nico, on a été pas mal pris ces dernières semaines, désolé pour le temps de réponse.

Du coup pour le féculent on est ok pour la patate, on hésite du coup entre les pommes de terre fondantes toute simple ou le gâteau patate & lard, à voir s'il y a moyen de tester comme tu nous l'avais proposé lors de ton prochain passage.

Pour les légumes on arrive pas à se décider, on a du mal à visualiser des légumes genre haricots, carottes, etc pour un mariage. Après c'est pas le plus urgent je pense.

Au rayon des bonnes nouvelles on est partants pour la joue de boeuf (enfin ça serait cool de tester avant aussi).

(En gros quand tu reviens dans le sud on te séquestre 3 jours derrière les fourneaux xD. Laughing )

Contenu sponsorisé

Orga mariage  Empty Re: Orga mariage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum